Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Angarde

Angarde est une marque de chaussures engagées et décontractées.

Marque créée en 2014 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Angarde propose des chaussures (espadrilles, slippers, mules...) aussi durables que confortables. Elles sont fabriquées dans un atelier espagnol, à partir de matières soigneusement choisies (lin recyclé, coton recyclé, fibre de bambou, etc.). La marque s'occupe aussi de la fin de vie des chaussures : celles-ci seront broyées et recyclées !

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

Des chaussures engagées au chic décontracté

L’équipe d’Angarde a voulu créer des chaussures “dont le confort est à l’image de vos vacances”, mais aussi “une marque engagée et circulaire, qui se soucie des matériaux utilisés, des conditions de production et de la fin de vie de ses modèles”. D’ailleurs, le nom signifie “avant-garde”, en vieux français !

Ainsi, les chaussures Angarde - pour hommes, femmes et enfants - que vous trouverez sur Bien ou Bien sont fabriquées dans un atelier situé dans le sud de l’Espagne, certifié par le SMETA, un audit social et environnemental rigoureux. Angarde choisit aussi soigneusement ses matériaux : par exemple, pour les slippers, la partie supérieure, l’empeigne, est composée de 50% de laine recyclée et de 50% de laine vierge. La doublure est en coton recyclé. Pour la semelle intérieure, la marque utilise du latex recyclé et de la laine, pour la semelle extérieure, du caoutchouc. C’est “le chausson réinventé” ! La toile des espadrilles est quant à elle confectionnée, en fonction des modèles, à partir de coton recyclé et/ou de lin recyclé.

La nouveauté, c’est la Mule, composée de lin (labellisé GRS, Global Recycled Standard : il provient de vêtements en lin usés et donc recyclés) et de fibre de bambou… Et également de caoutchouc, de latex recyclé et de microfibre pour la semelle !

À noter, Angarde reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’ONG Surfrider Foundation Europe, qui lutte contre la pollution des océans, via 1% for the Planet. Enfin, quand vos chaussures arriveront en fin de vie, vous pourrez les renvoyer à la marque gratuitement : elles seront broyées et réduites en poudre. Associée à du caoutchouc vierge et recyclé, cette poudre permettra de fabriquer de nouvelles semelles !