Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Anotherway

Emballages alimentaires, ménage ou lessive... Anotherway propose des alternatives écologiques aux produits jetables du quotidien.

Marque créée en 2018 à Marseille (Provence-Alpes-Côte d’Azur, France).

Engagements de la marque

Samuel et son équipe veulent nous aider à trouver des alternatives saines et écologiques aux objets polluants du quotidien. L'objectif : générer moins de déchets… On est d’accord, “il n’y a pas de petits gestes quand on est 8 milliards à les faire” ! Alors on est fans de leurs bee wraps en cuisine, mais aussi de leur lessive en poudre à dissoudre dans une bouteille réutilisable. En plus, la grande majorité des matières utilisées est d'origine naturelle... Et tout est Made in France ou Made in Europe !

  • Durabilité et réparabilité

    Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !

  • Zéro déchet

    Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

Changeons le monde sans révolutionner nos habitudes !

Samuel, breton installé du côté de Marseille, est persuadé que chaque petit geste compte. Quand sa sœur lui ramène un bee wrap d’Australie, il trouve ce produit “simple ET révolutionnaire”. En effet, ce tissu réutilisable enduit de cire d’abeille permet de protéger et d’emballer les produits alimentaires, tout en optimisant leur conservation… Et donc de bannir les films et sachets en plastique jetable de nos cuisines. En 2018, Samuel se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Il crée Anotherway autour de cet accessoire bien utile. 

Depuis, la marque a grandi. Aujourd’hui, Anotherway propose, en plus des bee wraps, de nombreux indispensables sains et responsables pour la maison : cuisine, salle de bain, entretien. Ces produits “zéro déchet” sont fabriqués à partir de matières d’origine naturelle : shampoing en pastille (à dissoudre dans de l’eau à la maison !), déodorant naturel, savon de vaisselle solide, éponge lavable, lessive écologique à base de récup’ de savon de Marseille…  Le projet ? “Réconcilier écologie, plaisir, fun, praticité”,  tout en “proposant des produits simples d’usage, créés au plus près de chez nous et super jolis”

Au-delà de cet engagement pour la diffusion de ces alternatives écologiques, Anotherway est membre de l’ONG 1% pour la planète. La marque reverse donc 1% de son chiffre d’affaires à plusieurs associations en faveur de la planète.