🎄 Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Anotherway

    Emballages alimentaires, ménage ou lessive... Anotherway propose des alternatives écologiques aux produits jetables du quotidien.

    Marque créée en 2018 à Marseille (Provence-Alpes-Côte d’Azur, France).

    Engagements de la marque

    Samuel et son équipe veulent nous aider à trouver des alternatives écologiques à des objets du quotidien. L'objectif : générer moins de déchets… On est d’accord, “il n’y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire” ! Alors on est fans de leurs bee wraps en cuisine, mais aussi de leur lessive en poudre à dissoudre dans une bouteille réutilisable. En plus, la grande majorité des matières utilisées est d'origine naturelle... Et tout est Made in France ou Made in Europe !

    • Zéro déchet

      Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

    • Durabilité et réparabilité

      Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !

    • Fabriqué en Europe

      Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

    La marque

    Petits gestes pour demain

    Samuel, breton installé du côté de Marseille, est persuadé que chaque petit geste compte. Quand sa sœur lui ramène un bee wrap d’Australie, il trouve ce produit “simple ET révolutionnaire”. En effet, ce tissu réutilisable enduit de cire d’abeille permet de protéger et d’emballer les produits alimentaires… Et donc de bannir les films et sachets en plastique de nos cuisines. En 2018, Samuel se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Il crée Anotherway autour de cet accessoire bien utile. 

    Depuis, la marque a grandi. Au départ fabriqués en Asie, les bee wraps sont désormais confectionnés moins loin de la cité phocéenne : le fil de coton bio vient de Turquie. Il est tissé et imprimé en Espagne. Ensuite, ce tissu (certifié GOTS et Oeko-Tex 100) file vers Marseille, dans un ESAT partenaire qui emploie des personnes en situation de handicap. C’est ici que les bee wraps sont enduit de cire d’abeille issue de ruchers français (ou venue de Zambie pour la version bio, car la quantité produite en France est insuffisante), d’huile de tournesol et de résine de pin, découpés, contrôlés, conditionnés et expédiés.  

    Aujourd’hui, Anotherway propose, en plus des bee wraps, plein de produits “zéro déchet”, en grande partie fabriqués à partir de matières d’origine naturelle : lessive écologique à base de récup’ de savon de Marseille (à dissoudre dans de l’eau à la maison !), savon de vaisselle solide, éponge lavable, sacs à vrac…  Le projet ? “Réconcilier écologie, plaisir, fun, praticité”,  tout en “proposant des produits simples d’usage, créés au plus près de chez nous et super jolis”. Au-delà de cet engagement pour la diffusion de ces alternatives écologiques, Anotherway est membre de l’ONG 1% pour la planète. La marque reverse donc 1% de son chiffre d’affaires à une association qu’elle a choisi : BZZ, dédiée à la protection de la biodiversité… et des abeilles, bien sûr !