Bcorp
🌞 Bien ou Bien organise un grand tirage au sort de l'été avec Ulule Boutique et GreenGo : participez et tentez de gagner 500€ de cartes cadeaux !
Feuilles d'olivier Baba Bahri
Feuilles d'olivier Baba Bahri
  • Feuilles d'olivier Baba Bahri
  • Olives noires Baba Bahri
  • Harissa Baba Bahri
  • Thym sauvage Baba Bahri
  • Bsissa Baba Bahri

Baba Bahri

Baba Bahri nous fait découvrir les saveurs nouvelles et authentiques du sud de la Méditerranée.

Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

À propos

Habib est né en Tunisie, pays méditerranéen "avec pleins de traditions culinaires, où on aime bien manger bien". Plus tard, il travaille dans différents pays et fait découvrir les spécialités de son pays à ses amis. Alors, Habib décide de relier les deux rives de la Méditerranée en créant une marque alimentaire franco-tunisienne pour tous les gourmands curieux et les chefs cuisto : Baba Bahri.

Découvrez le goût de la cuisine méditerranéenne, par ses épices - la bien connue harissa - ses herbes (thym, romarin,...) et ses condiments. La "bsissa" est une pâte à tartiner pour le petit déjeuner et les collations. Baba Bahri propose aussi des olives noires et des eaux parfumées à ajouter dans les desserts.

Tous ces produits viennent de l'oliveraie familiale ou de producteurs indépendants qui soutiennent une agriculture paysanne et de qualité, près de la ville de Zaghouan, en Tunisie. "Le climat ensoleillé, les sols et la spécificité des espèces ont créé un équilibre, un havre de paix où il fait bon vivre et où poussent des produits au doux parfum de Tunisie". Tout est récolté à la main, pour garantir la qualité des produits et créer de l'emploi.

Les produits sont naturels, sans additifs, ni conservateurs, ni arômes ajoutés et sont certifiés bio. La marque accorde "la plus grande importance à nos pratiques agricoles : diversification des plantes cultivées, protection des espèces agricoles locales, maintien d’espaces de biodiversité et de jachère, pratiques d’apiculture, préservation de la faune et de la flore sauvages locales". Baba Bahri veut créer des ponts culinaires et créer un circuit court valorisant et soutenant le patrimoine du sud de la Méditerranée.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Habib a voulu partager les spécialités culinaires du sud de la Méditerranée, en créant Baba Bahri, une marque proposant des produits locaux et artisanaux. Épices, herbes et autres condiments sont récoltés à la main, en partie dans l'oliveraie familiale certifiée bio, en Tunisie.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Commerce éthique

    Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.

Retrouvez Baba Bahri sur les réseaux