Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

BAYA

Les tapis et équipements de yoga BAYA sont à la fois design et responsables.

Marque créée en 2016 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

BAYA nous équipe dans notre pratique du yoga avec du matériel de qualité. Les produits sont fabriqués en Europe, à partir de matières durables. La marque cherche à être la plus transparente possible sur son processus de production et ses axes d'amélioration. Hortense et Agnès semblent être de bon conseil quand il s’agit de yoga : alors, laissons-nous guider !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

Make your yoga unique

Hortense voulait trouver le yoga “qui lui fait du bien”. Agnès jugeait son ancien tapis “trop sombre, trop sobre et trop impersonnel”. Ces deux passionnées de yoga se sont alliées sur ce projet... En 2016, après une campagne Ulule plus que réussie, les premiers tapis de yoga BAYA voient le jour.

Hortense et Agnès ont développé plusieurs gammes de tapis, adaptés aux différentes pratiques, et une trentaine de designs “inspirés de voyages et de rencontres”. Mais ce n’est pas tout ! La marque propose aussi des vêtements, des coussins de méditation et plein d’autres accessoires pour vos séances. L’idée est que chacun puisse trouver son bonheur et “cheminer vers sa vision du bien-être”.

BAYA a développé sa stratégie “small steps”. D’abord, la plupart des matériaux choisis pour les tapis sont certifiés Oeko-tex, les briques sont en liège certifié FSC, le coton bio et le polyester recyclé sont privilégiés pour les vêtements... Les produits sélectionnés par Bien ou Bien sont fabriqués en Europe chez des partenaires “respectueux des conditions de travail et de l’environnement”. La marque cherche à réduire au maximum sa consommation d’eau et la production d’emballages. Elle travaille avec des partenaires engagés pour la livraison des produits. Toutes les actions réalisées ou en cours sont clairement expliquées par la marque !

BAYA nous encourage aussi à ne pas jeter notre matériel de yoga si on veut s’en débarrasser, mais à le revendre sur Leboncoin pour ainsi bénéficier de réductions sur nos prochaines commandes ! Ou encore à transformer les cartons d’emballage en objets de décoration. Enfin, l’entreprise a rejoint le collectif “1% for the planet” et reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations environnementales.

BAYA n’est pas qu’une marque de tapis de yoga, c’est toute une communauté. Hortense et Agnès ont publié des livres sur le yoga et développé, en collaboration avec des professeurs, des programmes à suivre chez nous, même pour les débutants. L’idée des fondatrices est de toujours être à l’écoute, pour créer un réel lien entre la marque et le public.