Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

BINI

Pour lutter contre les déchets créés par les repas nomades, BINI propose des kits de couverts durables.

Marque créée en 2020 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Les kits de couverts Bini nous accompagnent dans nos repas nomades. Fabriqués en France à partir d’une matière biosourcée, ils représentent une bonne alternative aux couverts jetables qui produisent beaucoup de déchets… Et qui ne sont pas toujours pratiques ou robustes ! Alors, vous les emporterez pour votre prochain pique-nique en mode “zéro déchet” ?

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Zéro déchet

    Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Alice et Perrine en ont eu assez des couverts en plastique, qui ne coupent pas et se cassent trop facilement pendant leurs pauses déjeuner. Elles ont donc créé Bini, un kit de couverts réutilisables et pratiques, pour éviter que la “pause dej’ se fasse aux dépens de l’environnement” ! Grâce à une campagne Ulule, elles récoltent assez de fonds pour commercialiser leurs kits zéro déchet.

Chaque kit est composé d’une cuillère, de baguettes, d’une fourchette et d’un couteau, le tout tenant dans un petit étui léger et ergonomique. Les couverts ne laissent aucun arrière-goût dans la bouche ! Disponibles en trois coloris - bleu, vert et terracota - les kits ont été designés par la designer produit et architecte d'intérieur Margaux Keller. Ils sont pensés pour que les repas nomades soient le plus simple possible !

Bini “aime la planète”. Les produits sont fabriqués à partir d’une matière biosourcée, à base de déchets de fibres de bois provenant de Suède. Une fois utilisés, les couverts se lavent facilement et peuvent s’égoutter dans leur boîte. Ils sont fabriqués à Angers, en France. Et les kits sont assemblés dans un ESAT, “offrant une formation et un emploi à des personnes en situation de handicap, favorisant ainsi leur insertion sociale et professionnelle”. Enfin, ils sont certifiés ISCC : les matières choisies sont traçables et durables. Dans le train, au travail ou dans un parc, les kits Bini peuvent s’emporter n’importe où. Ils permettent de diminuer facilement les déchets causés par l’utilisation de couverts jetables !