Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

BIOSME

BIOSME est une marque de soins cosmétiques naturels aux probiotiques pour les peaux sensibles.

Marque créée en 2016 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Avec BIOSME, découvrez des produits cosmétiques pour le quotidien : naturels, sans conservateurs, chargés de probiotiques… Votre peau va adorer ! Et tout est fabriqué en France, dans des packagings recyclables.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Après la naissance de sa fille, Pascale remarque que sa peau devient de plus en plus sensible. “Je ne le savais pas alors, mais je souffrais d’un déséquilibre du microbiote (dysbiose) qui avait déclenché une sensibilité cutanée”, explique-t-elle sur le site de sa marque. Elle ne trouve pas de produits cosmétiques adaptés à ses besoins et décide alors de les fabriquer elle-même. Avec son compagnon Madjid, ils travaillent avec des pharmaciennes et déposent leur premier brevet en 2015. C’est ainsi que naît BIOSME, marque de cosmétiques aux probiotiques, efficaces et naturels.

Aujourd’hui, BIOSME a développé plusieurs gammes de produits pour le corps. La marque propose des déodorants, des gels lavants, des shampoings et des compléments alimentaires. Pour le visage, on retrouve des crèmes, des sérums, des mousses nettoyantes, des démaquillants, des lotions exfoliantes… Tout ce qu’il faut pour une peau nette, hydratée et éclatante ! Plusieurs duos, coffrets et cures existent, pour pouvoir bénéficier d’une réelle routine beauté de qualité au quotidien. Les produits sont développés avec l’aide de médecins, pharmaciens et autres experts et détiennent tous des probiotiques, des actifs naturels qui “aident à équilibrer et booster le microbiome cutané et permettent à la peau de mieux se défendre contre les agressions du quotidien”. Ils excluent tout ingrédient toxique qui, pour éliminer les bactéries indésirables, détruit l'ensemble de ce délicat écosystème et fragilise la peau.

Pour Pascale et Madjid, il était important de créer des cosmétiques dans une démarche responsable et respectueuse de la peau. Ainsi, les formules courtes, certifiées Cosmos Natural ou Organic, sont sans conservateurs ni allergènes. Les ingrédients sont sourcés en France dès que c’est possible, ou en Europe, puis tracés jusqu’à leur arrivée dans le laboratoire parisien de la marque. Les produits sont ensuite fabriqués chez deux partenaires, situés en Bretagne et en Vendée.

BIOSME s’engage aussi dans une démarche zéro déchet ! Le déodorant “Bleu Océan” a gagné le prix Cosm'éthique Bio en 2019 : il est rechargeable et fabriqué en plastique océanique recyclé. De façon plus générale, tous les packagings de la marque sont recyclables. Et pour la suite ? “Nous proposons une offre en vrac dans notre Atelier à Paris et réfléchissons à des systèmes de recharge pour tous nos produits”.