🎄 Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Blue

    Blue, c'est la solution écologique pour faire le ménage : un produit d'entretien économique qui lave toutes les surfaces de la maison !

    Marque créée en 2020 à Aix-en-Provence (Provence-Alpes-Côte d'Azur, France).

    Engagements de la marque

    Damien a imaginé une solution économique, écologique et zéro déchet pour nettoyer la maison : un produit ménager à base de de sel et de vinaigre, à transformer chez soi. Blue lave efficacement toutes les surfaces... C’est clean !

    • Faible impact carbone

      La mission : minimiser l’émission des gaz à effets de serre, à l’origine du réchauffement climatique.

    • Zéro déchet

      Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

    • Fabriqué en France

      Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

    La marque

    Le grand ménage

    C’est pendant le premier confinement de 2020 que Damien s’est aperçu qu’aucun produit ménager ne lui convenait pour faire son ménage. En effet, après des recherches peu concluantes sur les différentes solutions responsables existantes sur le marché, il décide de créer lui-même un produit de nettoyage à la fois efficace et écologique. Blue est une innovation qui a été conçue “pour remplacer plus de 80% des produits ménagers habituels : dégraissant, désodorisant, détergent, désinfectant, nettoyant…”. L’idée est de tout centraliser dans un seul outil, pouvant s’utiliser sur toutes les surfaces supportant l’eau.

    Comment ça marche ? Il suffit de mélanger le “concentré” de Blue avec de l’eau dans la petite machine design prévue à cet effet… Et on obtient son produit ménager ! La marque propose plusieurs autres items pour une routine de nettoyage impeccable. Le “flacon spray” sert de récipient à la solution et permet d’appliquer cette dernière sur les surfaces sales, à l’aide du “tissu-éponge”, tandis que le “flacon pour la solution pour les mains” permet de transporter Blue partout… Car le produit sert aussi de gel lavant pour les mains !  Le “flacon de test” aide à vérifier que la solution est toujours active : si on verse une goutte de testeur dans le flacon et que la solution devient transparente, elle peut encore être utilisée, alors que si elle reste bleue, il faut en refaire.

    Qu’est-ce qu’on trouve dans cette fameuse solution ? Des composants naturels : du sel “récupéré dans les marais salants de Camargue et nettoyé de ses impuretés” et du vinaigre d’alcool sourcé en agriculture biologique qui, ensemble, “produisent par électrolyse un agent nettoyant, désinfectant et détergent plus efficace que l'eau de Javel”. Enfin, Blue contient du colorant bleu d’origine naturelle pour suivre l’activité de la solution, de l’acide hypochloreux et de la soude caustique pour nettoyer sainement et efficacement. Avec un concentré de 50 ml de Blue, on peut fabriquer une solution remplissant vingt sprays de 350 ml. C’est donc plus économique que d’acheter en grande surface ! La marque est labellisée par la Fondation Solar Impulse, “qui promeut des solutions économiques et faciles à mettre en place pour réduire ses émissions de CO2”. En effet, Blue veut “rendre le passage à une consommation responsable et zéro déchet facile et accessible”. Pas d’eau transportée, pas d’allergènes, pas de déchets plastiques ni de rejets toxiques !