Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Brasserie BAPBAP

BAPBAP est une brasserie artisanale installée à Paris.

Marque créée en 2012 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

On aime beaucoup siroter les bières BAPBAP, délicieuses, variées, accessibles et multimédaillées ! Les breuvages sont confectionnés de A à Z dans la fabrique parisienne ou dans le second atelier de production installé dans le Val-de-Marne. Depuis 2020, on déguste aussi Canopée, Deux Rives ou Herbe Folle, des bières de la nouvelle gamme labelisée bio !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

BAPBAP est une brasserie artisanale parisienne, installée dans le 11ème arrondissement. Du concassage des grains à l’embouteillage, les bières sont “réalisées localement dans un lieu atypique de 1800 m² abrité par une structure métallique du début du XXème siècle de style Eiffel”. En 2021, un deuxième lieu de production a ouvert ses portes, à Sucy-en-Brie, dans le Grand Paris.  

Edouard et Archibald, les co-fondateurs, se sont rencontrés au collège. Plus tard, passionnés de “craft beer”, les deux amis se lancent dans la fabrication d’une bière locale, de qualité et 100% “Made in Paris”. Leurs inspirations ? “La révélation des Hefeweizen à Francfort pour l’un, la découverte de la Brooklyn Brewery pour l’autre”, écrivent-ils sur le site de la marque. Après deux ans de recherche et six mois de travaux, un ancien entrepôt d’accessoires textiles est transformé en fabrique de bières artisanales. La première bière sort des cuves fin 2014 ! 

Depuis, l’équipe s’est largement agrandie, et a produit plus de 45 bières différentes, dont plusieurs réalisées en collaboration avec des brasseries étrangères. IPA, Pale Ale, Porter, Lager et bien d’autres… Les mots d’ordre des bières BAPBAP sont qualité, variété et accessibilité ! Aujourd’hui, la brasserie produit 9 bières permanentes (dont 3 sont biologiques : la gamme bio a été lancée en 2020). Tous les mois, celles-ci sont complétées avec des recettes éphémères. En août 2021, la marque proposait ainsi des des bières inédites et originales, comme Odyssée, une session IPA aux notes de fruits jaunes, Woodstock, une Berliner Weiss à la pêche et au basilic, ou encore Infrarouge, une Gose à la framboise, à la mûre et au cassis. Avec toutes ses créations, BAPBAP veut offrir “une alternative locale à tous les restaurants, bars et cavistes soucieux de proposer des produits de qualité” et participer “activement au renouveau et à la démocratisation de la bière artisanale en Île-de-France”.