Bcorp
🌞 Bien ou Bien organise un grand tirage au sort de l'été avec Ulule Boutique et GreenGo : participez et tentez de gagner 500€ de cartes cadeaux !
Gelée nettoyante aux algues marines Cozie
Gelée nettoyante aux algues marines Cozie
  • Gelée nettoyante aux algues marines Cozie
  • Masque cheveux nourrissant à l’huile de coco bio et à l’actif marin breton Cozie
  • Crème nourrissante à l’huile de chanvre et eau florale de thym Cozie
  •  Sérum repulpant à l'eau florale de rose et à la protéine d'avocat Cozie
  • Dentifrice à la menthe poivrée & à la menthe des champs Cozie

Cozie

Cozie propose des routines beauté naturelles dans des contenants consignés et rechargeables.

Marque créée en 2016 à Lille (Hauts-de-France, France).

À propos

Après avoir travaillé pendant dix ans dans l'industrie cosmétique, Emeric veut du changement. Il entend "créer une boucle vertueuse" dans le domaine des cosmétiques et s'oriente donc vers un nouveau projet : concevoir lui-même des produits sains et responsables. Rejoint par Louise, "auteure et influenceuse zéro déchet" et Arnaud, consultant en stratégie, il crée Cozie : "Consommation Objectif Zéro Impact Environnemental".

La marque propose des produits cosmétiques contenant des ingrédients d'origine naturelle aux nombreux bienfaits : des algues marines dans la gelée nettoyante, de l'avocat dans le sérum repulpant, de la menthe verte dans le déodorant, de la coco dans le masque pour cheveux et plein d'autres ! Chez Cozie, on retrouve donc des soins pour le visage, les mains et le corps (masques, laits, huiles) mais aussi des gommages et des produits d'hygiène, comme les déodorants et les dentifrices.

Les produits sont labellisés Cosmos Organic. Les formules sont travaillées avec des "laboratoires français titulaires de certifications biologiques et dotés d’une grande expertise dans les soins cosmétiques naturels". Les plantes utilisées proviennent de l'agriculture biologique, et en grande majorité françaises et cueillies à la main "afin de privilégier les techniques d’extraction douces qui préservent mieux les sols". Pour la marque, il est primordial d'être transparent sur la composition des formules. La fabrication finale des produits est faite en France, dans des ESAT, afin de participer à l’insertion sociale et professionnelle d’adultes en situation de handicap. Enfin, les emballages sont en verre, réutilisables et rechargeables. Cozie souhaite aller le plus loin possible dans sa démarche zéro déchet !

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Les cosmétiques Cozie ont tout pour eux ! Ils sont fabriqués en France, dans des ESAT, à partir d'ingrédients d'origine naturelle et biologiques. Aloe vera, chanvre, fleur d'oranger, algues marines... La peau et les cheveux sont chouchoutés ! Et les produits sont proposés dans des contenants en verre, recyclables et réutilisables.

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Economie circulaire

    Consignes, reconditionnement des produits en fin de vie… Éviter de générer des déchets supplémentaires, c’est bien meilleur pour la planète.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Pas de surproduction

    Précommandes, co-création, stocks limités… Non à la surproduction !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Retrouvez Cozie sur les réseaux