Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Domaine Le Passelys

Domaine Le Passelys perpétue la tradition du Vin de Cahors.

Marque créée en 1857 à Douelle (Quercy Blanc, France).

Engagements de la marque

Les vins du Domaine Le Passelys proviennent d'un terroir exceptionnel, propre et durable. Thierry et sa famille souhaitent s'engager pour la défense de l'environnement, en proposant des solutions innovantes, comme la plantation de cépages résistants.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Tout commence en 1857, quand la famille Baudel débute ses plantations de vigne. Les années passent, les vignes connaissent des périodes plus ou moins prospères. En 1978, Thierry Baudel,18 ans, commence à travailler avec son père et son grand-père sur le vignoble. Depuis, le Domaine de Passelys ne fait que se développer et se faire connaître.

Aujourd'hui, Thierry, avec sa femme Marie et ses enfants Fabien et Vincent, élaborent "des Vins de Cahors authentiques et innovants régulièrement primés aux plus grands concours nationaux". Plusieurs gammes existent... La cuvée Prestige est un "pur Malbec, au nez dominé par la cerise bien mûre et la cannelle, alliant finesse et concentration". La Tradition garde une "fraicheur discrète avec des arômes complexes de mûres et de framboise". La cuvée Colibri est issue de cépages résistants, montrant l'engagement de la marque pour une "nouvelle viticulture, moderne et responsable". Enfin, le Rosé du Passelys est fruité et léger.

Les vins du Domaine possèdent le label Bio. Pour aller plus loin, Thierry a décidé de planter les cépages résistants (qui donnent la cuvée Colibri), ce qui permet de "la suppression de 95 à 100% des produits utilisés en Agriculture Bio".