Doug Factory

Labyrinthes 3D, construction, aventures... Les jeux de Doug Factory vont ravir toute la famille !

Marque créée en 2011 à Saint-Cloud (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Pour tous les âges, les jeux de Doug Factory nous emmènent dans de folles aventures ou vers d'incroyables constructions… Que demander de mieux ? Ils sont entièrement conçus et fabriqués en France, à partir de plastique recyclé. On dit oui... À vous de jouer !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Doug Factory, c’est l’histoire de trois amis passionnés de jeu, deux ingénieurs et un professeur de maths, qui se lancent dans un projet commun. Grâce à des campagnes de financement participatif sur Ulule, ils réussissent à financer la création de leurs jeux. Comme ils l’expliquent sur le site de la marque, "ce projet est un cas d’école de ce que permet la technologie" puisqu’il a pu voir le jour à l’aide des réseaux sociaux, de l’impression 3D, de la vente en ligne et du crowdfunding.

Doug Factory propose trois types de jeux, à jouer seul :

  • Inside3 Original est un labyrinthe en 3D qui se joue à l’aveugle. Sous forme de cube fermé, on doit arriver à faire passer la bille du départ jusqu’à l’arrivée. Le labyrinthe se décline en plusieurs gammes qui correspondent à différents niveaux de difficulté.

  • Inside3 Legend, c’est aussi un labyrinthe. Cette fois-ci, on peut voir l’intérieur, mais la bille devra surmonter davantage d’obstacles. On choisit son aventure : The Castle, The Ninja ou The Crypts… Le but est d’éviter les pièges !

  • Carapaces est "un kit de 10 triangles différents qui se clipsent et se déclipsent sans outil pour créer des sculptures contemporaines". La notice donne des idées de formes mais on peut bien sûr imaginer les siennes.

Les jeux de Doug Factory sont fabriqués en France, plus précisément à Périgny-sur-Yerres, dans le Val-de-Marne, et conditionnés dans un ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail) proche de l’usine pour limiter les transports. Ils sont faits à partir de plastique recyclé et les premiers modèles ont été réalisés à l’aide de l’impression 3D. Un beau mélange de durabilité, d'aventure, de design, de réflexion et de précision !

Tags associés

Jeux de construction
Jeux de société
Fabriqué en France
Je me détends
Matériaux recyclés