Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Ecclo

    Ecclo est une marque de vêtements, labellisée Sloweare, qui souhaite réduire l'impact de la mode sur l'environnement.

    Marque créée en 2018 à D'Huison-Longueville (Ile-de-France, France).

    Engagements de la marque

    Ecclo veut réduire l’impact de la fast fashion et valoriser la slow fashion, en fabriquant des vêtements en France à base de matières recyclées et revalorisées. La marque montre avec brio que l’industrie du textile français n’est pas morte et qu’il est possible de trouver des pièces qui ont du style et qui durent !

    • Matériaux recyclés

      Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

    • Matériaux upcyclés

      Comme le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, les rebuts et les vieux objets sont revalorisés, pour vivre leur meilleure deuxième vie.

    • Fabriqué en Europe

      Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

    La marque

    Vêtements désimpactés

    Depuis 2018, Ecclo propose une garde-robe complète et intemporelle pour les femmes comme pour les hommes. Ecclo produit en France, dans le Nord, les Vosges et la Loire, car cela permet de “préserver des emplois et garantir des conditions de travail décentes” mais aussi de limiter le transport.

    Quid des matières ? Ecclo a deux gammes : d’une part, la gamme revalorisée utilise des tissus, en grande partie le coton ou le polyester, déjà transformés auparavant… Ces invendus, surplus ou étoffes imparfaites, viennent d’Europe et de l’Hexagone : la plupart des tissus sont issus d’usines françaises, labellisées Oeko-Tex Standard 100 (absence de substance nocive dans les tissus). D’autre part, la gamme recyclée utilise des fibres recyclées achetées en Espagne, puis tricotées en France. 

    Les vêtements d’Ecclo “perdraient tout leur sens s’ils n’étaient pas conçus pour durer”. L’idée est de concevoir des produits de qualité qui plaisent aux consommateurs, en gardant une démarche éco-responsable : la marque est labellisée Sloweare, “le label de confiance de la mode responsable”.