Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

Girafon bleu

Girafon bleu est une marque de mode écoresponsable qui agit pour la protection des girafes.

Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

La mission de Girafon bleu ? Participer à la sauvegarde des girafes ! Pour chaque commande, 5 euros sont reversés à une association nigérienne de protection de l'animal au long cou. Les chemises et chemisettes sont en outre fabriquées au Portugal, avec des tissus upcyclés.

  • Matériaux upcyclés

    Comme le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, les rebuts et les vieux objets sont revalorisés, pour vivre leur meilleure deuxième vie.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

La 1ère chemise qui sauve les girafes

Les chemisettes oversized et les chemises droites Girafon bleu sont conçues à partir de tissus 100% upcyclés. En pratique, des marques de luxe françaises créent de beaux tissus, pas utilisés en totalité. Girafon bleu rachète des rouleaux dormants dans les stocks et les revalorise… Ces pièces unisexes très colorées sont confectionnées dans des ateliers portugais.

Mais Girafon bleu est surtout “la première marque de prêt-à-porter qui s'engage dans la lutte pour la sauvegarde et la protection du mammifère au long”. Voilà le constat de l’équipe : “on imagine tous la girafe comme ce grand animal qui chill pepouz dans la savane parmi les buffles, les zèbres et les hippoppos. Mais la vérité est tout autre : aujourd'hui la girafe est une espèce menacée d'extinction. En seulement 30 ans, leur population a diminué de plus de 40%”. Les causes de ces chiffres alarmants sont nombreuses : la perte de l’habitat naturel (lié à l’expansion des activités agricoles, à la déforestation et au changement climatique) ou encore le braconnage. Pour chaque commande, Girafon bleu a donc décidé de reverser 5 euros à l’Association pour la Sauvegarde des Girafes du Niger (ASGN), via le Bioparc de Doué-la-Fontaine.