Bcorp
🌞 Bien ou Bien organise un grand tirage au sort de l'été avec Ulule Boutique et GreenGo : participez et tentez de gagner 500€ de cartes cadeaux !
Rhum arrangé Nougat Halto
Rhum arrangé Nougat Halto
  • Rhum arrangé Nougat Halto
  • Rhum arrangé marrons Halto
  • Rhum arrangé citron Halto
  • Rhum arrangé Canelé Halto

Halto

Halto élabore des rhums arrangés artisanaux inspirés par les régions françaises.

Marque créée en 2021 à Montélimar (Auvergne-Rhône-Alpes, France).

Cette marque est
Signataire
de la charte Bien ou Bien

À propos

À partir de rhum agricole AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) Martinique, d'ingrédients locaux et d'une touche de sucre de canne ou de miel, l'équipe d'Halto concocte de délicieux rhums arrangés dans son atelier de Montélimar. Chaque étape est ainsi minutieusement contrôlée, du choix des matières premières à l'embouteillage manuel.

Quelles sont les inspirations d'Halto ? Les régions françaises. Alors, direction Bordeaux (pour un rhum aux saveurs de canelé), Menton (ville réputée pour ses citrons !), l'Ardèche (avec un breuvage aux marrons) et bien sûr Montélimar (pour un rhum au fameux Nougat) ! La marque est membre du Collège culinaire de France (un collectif de plus de 3000 artisans culinaires), ce qui témoigne de son engament pour la qualité.

Enfin, notons que les bouteilles et les bouchons en bois de hêtre sont entièrement recyclables, tandis que les étiquettes sont imprimées sur du papier recyclé. Le tout est livré dans une boîte compostable !

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Avec du rhum AOC Martinique, des ingrédients locaux et du sucre de canne (ou du miel), Halto élabore dans son atelier de Montélimar des rhums arrangés originaux et artisanaux. L'équipe s'inspire des régions françaises... Pour un apéro qui nous fait voyager de Menton à Bordeaux, en passant par l'Ardèche !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Engagements futurs
En tant que signataire de la charte Bien ou Bien, Halto est dans un processus d'amélioration continue :
  • Les bouteilles : aujourd'hui, une bouteille pèse 800g de verre. Parce que l'industrie veut qu’une bouteille premium soit une bouteille lourde avec un gros faux fond. Mais c'est une catastrophe, en usage de matières premières et en expédition. Un travail de réduction du poids des bouteilles est en cours, il prend du temps. Ce sera le plus long car la bouteille est aussi l'identité de la marque.

  • Les étiquettes : aujourd'hui, elles sont en papier recyclé, c'est bien, mais mieux peut être fait. Nous sommes producteurs de rhums arrangés, rhum issu de la fermentation du jus de la canne à sucre broyée. Ce produit broyé, on peut le réutiliser, alors on est fier, de mettre en place, au 3ème trimestre 2023, nos nouvelles étiquettes en résidu de canne à sucre !

  • Les bouchons : avec une tête faite de bois de hêtre et le reste en plastique synthétique, on peut faire mieux. Nous sommes en train de travailler avec une petite boite française qui fait des bouchons en liège issu de l’agriculture biologique. Cela sera une belle réussite et surtout, toujours en bois de hêtre, les têtes de bouchons viendront de bois français et certifié FSC.

Retrouvez Halto sur les réseaux