Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Happy Plantes

    Happy Plantes est une marque de tisanes à base de plantes cultivées ou cueillies en Auvergne.

    Marque créée en 2016 à Volvic (Auvergne-Rhône-Alpes, France).

    Engagements de la marque

    À Volvic, l’équipe de Happy Plantes élabore des tisanes biologiques aux noms joyeux et aux recettes inédites. La marque travaille en direct avec des producteurs et cueilleurs locaux, installés en Auvergne ou en France. On reprendrait bien une petite tasse de la tisane “Happy Summer” !

    • Matières biologiques

      Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

    • Matières d'origine naturelle

      Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

    • Circuit court

      L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

    • Fabriqué en France

      Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

    La marque

    Amaya, jeune ingénieure agronome passionnée de plantes médicinales, a d’abord découvert l’univers du thé, auprès de cultivateurs installés aux pieds de l’Himalaya. En 2012, elle part à Cuba pour travailler auprès de petits producteurs. En 2014, elle rencontre les membres d’une coopérative de plantes médicinales et aromatiques basée à Aubiat (Puy-de-Dôme), la SICARAPPAM. Depuis 1987, celle-ci regroupe des producteurs et cueilleurs du Massif central. Avec une volonté de travailler localement et de créer des produits de qualité, la marque voit ainsi le jour en 2016... Au cœur des volcans d’Auvergne. 

    Pour aller plus loin dans sa connaissance de l’herboristerie et “comprendre comment créer les mélanges les plus vertueux mais aussi les plus savoureux”, Amaya réalise plusieurs formations sur le sujet. Aujourd’hui, Happy Plantes élabore de nombreuses tisanes certifiées biologiques, avec des mélanges créés par la fondatrice. Chaque gamme a des vertus (apaisantes, tonifiantes, digestives…) et chaque recette a son petit nom, avec souvent une note d’humour : la “tisane posée” (“Keep cool, on s’occupe de tout”), la “tisane du geek” (“la perfusion de motivation mentholée pour rester hyper concentré”) ou encore “la tisane Guillerette” (“une tisane pleine de gaieté!”). Happy Plantes propose aussi des plantes seules (mélisse, menthe poivrée, thym serpolet, verveine…). 

    La marque veut “permettre à tous les acteurs au cœur de l’écosystème Happy Plantes de pouvoir vivre dignement de leurs activités”. Avec les plantes de la coopérative locale et d’un grand réseau de producteurs et cueilleurs, en Auvergne et en France, l’équipe réalise toute la coupe, les mélanges et le conditionnement, à la main, dans l’atelier-boutique situé à Volvic. Avec ses produits 100% naturels, Happy Plantes entend “promouvoir un mode de vie et des valeurs autour de la préservation de la nature et de la biodiversité, de l’équilibre entre son être intérieur et son écosystème, du bien-être et du bien-vivre”.