Bcorp
Cartes postales Il était une fois l'Auvergne
Cartes postales Il était une fois l'Auvergne
  • Cartes postales Il était une fois l'Auvergne
  • Carte postale Il était une fois l'Auvergne
  • Carnet Il était une fois l'Auvergne
  • Livre Le petit sapin Il était une fois l'Auvergne
  • Livre La petite chèvre menteuse Il était une fois l'Auvergne

Il était une fois l'Auvergne

Il était une fois l'Auvergne propose des livres et de la papeterie 100% Made in Auvergne.

Marque créée en 2016 à Viscomtat (Auvergne-Rhône-Alpes , France).

À propos

"Assez du traditionnel panier garni de produits locaux, des classiques fromages A.O.P., ou encore des mugs, magnets et autres bibelots venus d’ailleurs… Vous aimeriez sortir de l’ordinaire et être étonné.e par une nouveauté 100% made in Auvergne ?" Voilà la proposition de la marque Il était une fois l'Auvergne : des livres (contes pour les enfants, poésies pour les bébés, contes et anecdotes sur la région à destination des adultes...), des cartes postales et des carnets entièrement fabriqués dans cette région historique et culturelle, au cœur du Massif central... Avec des contenus qui parlent d'Auvergne, bien sûr !

La fondatrice, Margaux, a minutieusement cherché des fournisseurs locaux, dans une quête de logique et de cohérence. Ainsi, "comment prétendre faire la promotion de l’Auvergne et vendre un morceau de celle-ci si la fabrication ne suit pas le reste ?" Cette illustratrice et graphiste a une véritable volonté de s'ancrer sur le territoire en contribuant à son économie... Tout en limitant son empreinte carbone.

Les imprimeries sélectionnées sont certifiées par le label Imprim'vert, ce qui garantit une réduction des déchets chimiques, une utilisation d'encres végétales et une meilleure protection du personnel. Margaux a également soigneusement choisi les matières premières. Pour les livres, les papiers sont certifiés PEFC ou FSC (et donc issus de forêts gérées durablement). Pour les cartes postales, il s'agit de papier recyclé. Le cuir des carnets est quant à lui issu de chutes de maisons de luxe... auvergnates, évidemment !

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Jolis livres pour les enfants et les adultes, carnets pour tout noter, cartes postales illustrées... La marque Il était une fois l'Auvergne raconte la région. En toute logique, tous les produits sont entièrement fabriqués en Auvergne !

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Retrouvez Il était une fois l'Auvergne sur les réseaux
Disponible sur Ulule Boutique
Voir plus