Bcorp
🌞 Bien ou Bien organise un grand tirage au sort de l'été avec Ulule Boutique et GreenGo : participez et tentez de gagner 500€ de cartes cadeaux !
Sweatshirt THEA Inadea
Sweatshirt THEA Inadea
  • Sweatshirt THEA Inadea
  • Pantalon CHRISTI Inadea
  • Teddy JAYDEN Inadea
  • Sweatshirt ALIYAH Inadea
  • Top CLOE Inadea

Inadea

Inadea est une marque de vêtements, à la fois streetwear, engagée et féminine.

Marque créée en 2021 à Suresnes (Île-de-France, France).

Cette marque est
Signataire
de la charte Bien ou Bien

À propos

Depuis toute petite, Carole est passionnée par le monde de la mode. Adolescente, elle apprend à coudre avec sa grand-mère. Après une école de stylisme et un CAP couture, elle travaille comme couturière dans de grandes maisons parisiennes. Cependant, elle se rend compte que ses valeurs éthiques et environnementales ne concordent pas avec le "rythme effréné des fashion week". Fin 2019, elle décide ainsi de créer sa propre marque de prêt-à-porter : Inadea.

Carole a donc lancé une première gamme de vêtements, avec par exemple le top JADE ou encore le pantalon CHRISTI. Sa marque "puise son originalité en jouant avec les styles du streetwear et du sportswear tout en restant dans un univers très féminin et coloré". Certaines pièces sont faites pour être portées ensemble, mais il est bien sûr possible de mélanger les styles, tout en restant à l'aise dans des tenues confortables. Inadea se veut "une marque qui donne envie aux femmes qui la portent de se dépasser, d’oser être elles mêmes et d’oser réaliser leurs rêves !".

Pour Carole, il est primordial de "tendre vers une mode plus respectueuse de l’environnement". Elle fait donc confectionner les vêtements en France, dans un atelier à Troyes, et travaille en partenariat avec trois fournisseurs de tissus. Les deux premiers, Lemaitre Demeestere - dont le lin est certifié Masters of linen - et Malterre, fabriquent leurs tissus en France. Le troisième, basé en Allemagne, produit ses tissus certifiés GOTS, en Turquie. Les vêtements sont majoritairement en coton bio, "une matière souple, agréable et facile d’entretien".

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Sweatshirts, pantalons, tops... Les vêtements pour femmes d'Inadea, qui s'inspirent du streetwear, sont super confortables ! Fabriqués en France, ils sont en lin ou en coton bio labellisé GOTS.

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Engagements futurs
En tant que signataire de la charte Bien ou Bien, Inadea est dans un processus d'amélioration continue :

Pour les prochaines années, nous souhaiterions travailler 2 axes en priorité.

Poursuivre notre modèle de prévente pour produire au plus juste, favoriser notre communauté et la récompenser en proposant des réductions pour les remercier de leur soutien.

Réduire l'impact de notre logistique, notamment en identifiant de nouveaux partenaires et emballages pour se rapprocher d'une livraison neutre en carbone.

Retrouvez Inadea sur les réseaux

Inadea sur Bien ou Bien, sélections et articles