J'aime mes dents !

    Brosses à dents en bois à tête rechargeable, dentifrice solide, brosses à cheveux en poil de sanglier... J'aime mes dents ! réinvente les objets de la salle de bain pour un mode de vie plus écolo.

    Marque créée en 2017 à Angers (Pays-de-la-Loire, France).

    Engagements de la marque

    J’aime mes dents ! nous accompagne dans notre hygiène au quotidien : brosse à dents à tête rechargeable, dentifrice, savon, brosse à cheveux… Les produits sont éco-conçus et zéro déchet. La fabrication est française ou européenne. Allez, hop, direction la salle de bain !

    • Fabriqué en Europe

      Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

    La marque

    Simple par nature

    Alexis, Delphin et Thomas, les fondateurs de J’aime mes dents !, travaillent dans la même société quand ils ont l’idée de “revisiter un objet du quotidien : la brosse à dents”. Ils veulent créer un produit fabriqué à partir de matières naturelles qui corresponde aux problématiques actuelles de la société. J’aime mes dents ! voit le jour en 2017. 

    La marque a réussi son pari d’imaginer une “une brosse à dents avec un manche en bois de hêtre français et une tête interchangeable vendue dans toute la France”. La tête de la brosse à dent est rechargeable, ce qui permet de réduire les déchets. L’équipe a développé par la suite d’autres “alternatives aux produits du quotidien pour consommer moins mais mieux et plus local”. Désormais, J’aime mes dents ! fabrique aussi des brosses à cheveux, des brosses à barbe, du dentifrice solide, du savon solide et d’autres accessoires pour notre hygiène.

    J’aime mes dents ! essaye d’avoir la plus grande proximité possible avec ses partenaires (français et européens) et avec ses clients. Le développement de la marque passe aussi par un engagement social important, via de nombreux dons toute l’année à des associations ou du mécénat pour l’association Toit à Moi où “chaque nouvel accompagné reçoit un kit de brossage pour l’année complète”. J'aime mes dents ! est partenaire d’ISTA, une Entreprise Adaptée qui permet de fournir du travail à des personnes fragiles socialement.

    Et pour ne pas laisser une planète trop dégradée, l'entreprise fabrique des produits qui remplissent “une fonction primaire, sans superflu” ! Pour ça, elle évite le plus possible le plastique à usage unique, se passe au maximum des emballages et se concentre sur des produits d’origine naturelle. En effet, le bois utilisé pour les brosses provient de forêts gérées durablement, les dentifrices sont végans et les savons faits à partir de chanvre !

    J’aime mes dents ! veut “faire au plus simple, au plus facile à utiliser au quotidien” : des produits et accessoires pour la salle de bain, sains pour nous et pour la planète !