Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    JOPY

    JOPY est une marque de croquettes pour les chats, fabriquées en France à partir de poulet élevé dans l’Hexagone.

    Marque créée en 2020 à Nantes (Pays de la Loire, France).

    Engagements de la marque

    Les chats aussi ont droit à des repas aussi délicieux que durables ! Pourtant, on leur sert souvent de la junk food pleine de céréales et d’additifs, emballée dans des gros sacs en plastoc… Alors on aime bien l’idée de JOPY : fabriquer, en France, des croquettes à partir de poulet élevé dans l’Hexagone et de légumes, légumineuses et autres ingrédients bons pour la santé des matous. Ces croquettes sont en plus livrées dans des sacs biodégradables !

    • Circuit court

      L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

    • Zéro déchet

      Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

    • Fabriqué en France

      Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

    La marque

    Le mieux pour eux

    Jopy, c’est le chat de François. Un chat roux bien sympa ! Il y a quelque temps, le félin était en surpoids… Verdict de la vétérinaire : il faut améliorer son alimentation, pour ne pas raccourcir son espérance de vie. Jopy avait l’habitude de boulotter des croquettes “au poulet”, qui contenait en fait moins de 20% de viande, beaucoup de céréales et des additifs artificiels. C’est le point de départ de la marque : grâce à son matou, François a eu l’idée de concocter une recette de croquettes meilleures pour la santé, avec une empreinte écologique réduite.

    Il s’est entouré d’experts pour préparer une recette aux petits oignons : zéro céréale, mais 60% de viande de poulets élevés en France, et 40% d’autres ingrédients comme des légumes (carotte, betterave ou farine de pomme de terre) et des légumineuses (pois). Les croquettes, garanties sans colorants ni conservateurs artificiels, sont fabriqués dans l’Ouest de la France. Elles sont enrichies en taurine, bonne pour le cœur et les yeux, mais aussi en yucca, une plante qui améliore le transit. Autre secret de la recette : des huiles de poisson et de lin, pour apporter des oméga 3 et 6. 

    “Pour la santé de vos félins, la viande de qualité doit être l’ingrédient principal de leur alimentation. Mais, comme vous le savez, ça a un impact sur notre planète…”, écrit l’équipe. Alors JOPY veut compenser au maximum : d’abord, le choix du poulet est mûrement réfléchi… L’empreinte carbone de son élevage est bien moindre que celle du bœuf. Pour éviter les énormes sacs de croquettes en plastique, qui ferment mal et se renversent une fois sur deux, JOPY a conçu un packaging éco-responsable. Les heureux propriétaires de chats gourmands peuvent commander une boîte en métal réutilisable, bien hermétique, et même labellisée “Origine France Garantie”. Les recharges sont ensuite livrées dans des sacs biodégradables, fabriqués dans le sud de la France ! JOPY a en outre choisi un hébergeur web engagé en faveur de l’environnement. Et parce que la team JOPY aime vraiment bien les mistigris, l’entreprise reverse 1% de ses ventes, sous forme de dons de croquettes, à des associations de protection animale comme 1000 Moustaches, Cibou et Compagnie ou Les Griffes de l’Espoir... Pour que des chats abandonnés puissent, comme le sympa JOPY, profiter de croquettes équilibrées et soigneusement préparées !