Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

La Fabrique de Mahë

La Fabrique de Mahë est une entreprise artisanale zéro déchet : cosmétique, décoration, maison, upcycling... Une grande gamme de produits éco-responsables, durables et éthiques.

Marque créée en 2019 à Pertuis (Provence-Alpes-Côte d’Azur, France).

Engagements de la marque

La Fabrique de Mahé produit des objets du quotidien éco-responsables ! Des accessoires pour nous aider à adopter une démarche zéro déchet, et qui sont eux-mêmes fabriqués à partir de tissus récupérés ou certifiés. Les produits sont conçus dans le Vaucluse par Maëva et ses partenaires. Une solution pour réduire notre impact environnemental à notre échelle !

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Zéro déchet

    Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Boutique zéro déchet

Maëva s’est passionnée pour la couture dès son plus jeune âge, mais a complètement arrêté jusqu’à ses 20 ans. “À la suite d’une prise de conscience écologique, j’ai ressorti ma machine à coudre et ai commencé les confections zéro déchet” écrit-elle sur le site de sa marque. Elle quitte son poste de l’époque et crée La Fabrique de Mahé ! Il devient important pour elle de montrer qu’il est possible de consommer de manière responsable, de “prouver qu’il y a des alternatives au jetable” !

La marque travaille avec une clientèle locale, principalement dans le Vaucluse, et propose divers objets zéro déchet. Pour la cuisine ou pour la salle de bain, on retrouve dans sa fabrique, des sacs à vrac, des éponges pour la vaisselle, des charlottes ou encore des bonnets de soin capillaire, des lingettes démaquillantes et plein d’autres accessoires ! Maëva fabrique également des produits cosmétiques à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, et des bougies végétales sans OGM ni pesticides.

La Fabrique de Mahé propose des accessoires cousus avec des tissus issus de la récupération, certifiés Oeko-tex ou biologiques. Tout est produit en France, sauf les bougies, fabriquées en Europe. L’impact environnemental est réduit puisque les transports sont limités. L’utilisation d’ingrédients de la région du Vaucluse valorise le patrimoine local. “De mon point de vue, cette manière de vivre c’est plus que de l’éco-responsabilité, c’est du bon sens, être plus respectueux envers la nature et l’humain”. Maëva nous met sur la voie d’une consommation davantage responsable, grâce à des produits qui transforment nos gestes du quotidien.