Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

La Pousse Verte

La Pousse Verte propose des box de plantes cultivées en France, qui arrivent chaque nouvelle saison dans votre boîte aux lettres.

Marque créée en 2019 à Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes, France).

Engagements de la marque

Caroline a imaginé des box de plantes que l’on reçoit chaque trimestre dans notre boîte aux lettres, pour rendre notre intérieur plus vert ! Les plantes, bio et comestibles, sont cultivées en région Rhône-Alpes sans traitement chimique. Une bonne idée cadeau !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Caroline travaillait dans la gestion de projets dans de grandes entreprises. Mais, à la naissance de ses enfants, elle qui adore les plantes, lance “un projet qui permette aux citadins d’avoir des plantes saines et locales”. En effet, elle trouve qu’il devient difficile de trouver des plantes qui ne reçoivent aucun traitement chimique et qui ne proviennent pas de l’étranger. “75% des plantes vertes vendues en France sont produites aux Pays-Bas”, explique Caroline sur le site de la marque. En novembre 2019, elle quitte définitivement son CDI pour créer La Pousse Verte, une entreprise en accord avec ses valeurs.

Le concept ? Vous commandez une box pour 1, 2, 3 ou 4 saisons, selon votre préférence, et vous la recevez chaque trimestre dans votre boîte aux lettres ! Chaque box contient une plante fleurie et comestible, adaptée à votre exposition – soleil, ombre ou mi-ombre - accompagnée de conseils de jardinage et de recettes de cuisine, d’une illustration, d’un message personnalisé et d’une surprise de saison. C’est une belle idée de cadeau à offrir à vos proches. D’ailleurs, la marque propose également des coffrets cadeaux : “Un amour de coquelicot”, “Les petits curieux” ou encore “Plante et bulles de savon”.

Toutes les plantes proviennent de la région Rhône-Alpes. “Elles sont cultivées à partir de graines de plantes sauvages de la région ou de graines bio françaises, et ne reçoivent pas de traitement chimique”. Cette démarche de circuit court permet de récupérer des plantes qui s’acclimatent facilement et de réduire le temps de transport et l’impact carbone qui l’accompagne. En règle générale, La Pousse Verte souhaite limiter ses déplacements et “utiliser le plus possible les modes doux”. Ainsi, si vous habitez à Lyon ou à Villeurbanne, c’est Caroline qui vous livrera votre box… À vélo ! Les emballages et affiches sont produits à partir de matières recyclées et recyclables. Et la marque cherche toujours à s’améliorer dans la réduction de son impact : “par exemple, lorsque le volume de l’activité sera plus conséquent, nous avons prévu de passer à des godets sans plastique et à une impression à l’encre végétale sur les colis plutôt que des stickers”.