Bcorp
Portemonnaies Emile Larmorie Officiel
Portemonnaies Emile Larmorie Officiel
  • Portemonnaies Emile Larmorie Officiel
  • Porte-cartes Georges Larmorie Officiel
  • Pochettes Camille Larmorie Officiel

Larmorie Officiel

Larmorie Officiel est une marque porte-cartes et porte-monnaie en cuir upcyclé ou végétal fabriqués en France.

Marque créée en 2018 à Paris (Île-de-France, France).

À propos

"En 1968, la boutique de maroquinerie Larmorie s’implante dans le quartier d’Alésia, en plein cœur de Paris. Cinquante ans plus tard, la marque est reprise par un groupe familial français qui poursuit et développe l'exigence de qualité et crée des articles de maroquinerie totalement français". Aujourd'hui, Larmorie Officiel fabrique des portemonnaies, des porte-cartes, des pochettes.

"Emile" est un portemonnaie upcyclé : il est confectionné à partir de cuirs de vachette neufs, "achetés initialement par les grands maroquiniers qui n'en ont finalement pas eu l'usage". C'est le même principe pour la pochette "Camille". Quant au petit porte-cartes "Georges", il est en tannage végétal, "un tannage encore trop peu utilisé, épuré et résistant". Tous les produits sont disponibles en plusieurs coloris et fabriqués en France.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Pour fabriquer ses produits, Larmorie Officiel utilise du cuir neuf et inutilisé, récupéré chez des maroquiniers, ou du cuir végétal. Porte-monnaie, pochettes... Tout est fabriqué en France, dans les ateliers partenaires de la marque.

  • Matériaux upcyclés

    Comme le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, les rebuts et les vieux objets sont revalorisés, pour vivre leur meilleure deuxième vie.

  • Durabilité et réparabilité

    Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Retrouvez Larmorie Officiel sur les réseaux

Larmorie Officiel sur Bien ou Bien, sélections et articles