Le petit zeste

Le petit zeste propose des biscuits gourmands salés et sucrés, fabriqués artisanalement dans le Sud de la France.

Marque créée en 2020 à Lunel (Occitanie, France).

Engagements de la marque

Dominique et Eloi confectionnent des biscuits gourmands, à partir d’ingrédients naturels et français, dans leur atelier installé à Lunel, dans l’Hérault. Sablés aux noisettes torréfiées, biscuits au chocolat au lait et noisettes… Ça donne envie !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

L'attention gourmande personnalisée

Dominique, grande passionnée de cuisine, a suivi une formation d’ingénieur agronome-agroalimentaire. Un jour, alors qu’elle veut envoyer un cadeau à sa grand-mère, elle décide de réaliser un petit coffret fait maison, contenant des biscuits, un petit mot et une photo de ses petits-enfants. Ce cadeau personnalisé devient très demandé par les proches de Dominique, qui décide de lancer un vrai projet entrepreneurial ! Elle est vite rejointe par Eloi, qui l’aide pendant plusieurs mois à sonder les consommateurs et consommatrices, développer les recettes, dénicher les fournisseurs locaux. C’est en 2020, après cette “période intense et riche en émotions”, que naît Le petit zeste.

Chez Le petit zeste, on retrouve quatre gammes de biscuits, reconnaissables à leur code couleur :

  • En jaune, les “Croustillants”, goût Noix et café ou Noisettes et miel,

  • En rouge, les “Marguerites”, goût Chocolat au lait et noisettes ou Chocolat noir et fleur de sel,

  • En vert, les “Sablés”, goût Amandes torréfiées, Chocolat noir et fleur de sel ou Noisettes torréfiées,

  • En bleu, les “Sablés salés”, goût Confit d’oignons et poivre noir, Pélardon et herbes de Provence ou Roquefort et noix.

Les deux fondateurs fabriquent les biscuits et préparent les commandes dans leur atelier à Lunel (Hérault). Quant aux ingrédients utilisés, ils sont naturels et sourcés sur le territoire français. D’ailleurs, plus de 50% d’entre eux proviennent de moins de 150km de l’atelier. Les “Croustillants” ont même récemment gagné la médaille d’argent du Concours Hérault Gourmand 2021 – 2022 !