Bcorp
🌞 Bien ou Bien organise un grand tirage au sort de l'été avec Ulule Boutique et GreenGo : participez et tentez de gagner 500€ de cartes cadeaux !
Maillot de bain une-pièce Les Sirènes
Maillot de bain une-pièce Les Sirènes
  • Maillot de bain une-pièce Les Sirènes
  • Maillot de bain deux-pièces Les Sirènes
  • Maillot de bain une-pièce rose Les Sirènes
  • Brassière La Palma Les Sirènes
  • Tee-shirt Les Sirènes

Les Sirènes

Les Sirènes est une marque de maillots de bains et de vêtements de fitness pour femmes.

Marque créée en 2020 à Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine, France).

À propos

Priscille a toujours adoré la mer, la plage et l'été. "J’ai été confrontée très tôt aux regards des autres et à la pression du corps parfait", explique-t-elle. Elle travaille une dizaine d'années dans le secteur de la mode, où elle découvre les dessous de la production, avant de prendre une décision : créer sa propre marque de maillots de bain éco-responsables pour "décomplexer et redonner confiance à toutes les femmes" l'été, quelles que soient leurs morphologies. Nicolas la rejoint très vite, avec l'idée de "s’engager pour faire du bien et faire du beau". Grâce à une campagne Ulule plus que réussie en 2020, les deux entrepreneurs lancent Les Sirènes !

Les maillots de bain vont du 34 au 48, et les "coupes sont finement travaillées pour que chaque femme puisse composer son maillot en fonction de sa morphologie". On retrouve plusieurs coloris - unis ou imprimés - pour les une-pièce ("Naïade", "Venus"), les trois hauts ("Bora", "Pampéro" et "Alizé") et les trois bas ("Zéphir", "Sirocco" et "Mistral") plus ou moins échancrés.

Priscille a un autre centre d’intérêt : le sport. Pour elle, "c’est bien plus qu’un moyen de changer son corps. C’est un véritable booster de confiance en soi". Elle veut que toutes les femmes puissent elles aussi découvrir leur "capacité à se dépasser et à oser". Les Sirènes propose donc une gamme de vêtements fitness : deux brassières ("Beverly Hills" et "La Palma") et le legging "Palm Springs".

Les prototypes sont réalisés dans l'atelier de la marque, à Bordeaux. Ensuite, tous les modèles sont fabriqués dans deux usines de Porto, au Portugal. L'idée des Sirènes est de limiter leur impact environnemental le plus possible, avec une fabrication de proximité, une gestion des stocks optimisée et l'utilisation de matières éco-responsables. En effet, les maillots de bain et la gamme fitness sont "en tissu recyclé, à partir de filets de pêches, de textiles et de bouteilles en plastique". Les matières et doublures proviennent d'Espagne ou d'Italie et sont certifiées Oeko-Tex Standard 100.

Découvrez le portrait de Priscille et Nicolas, fondateurs de la marque de maillots de bain Les Sirènes !

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Les maillots de bain Les Sirènes, fabriqués au Portugal à partir de matières recyclées, mettent toutes les morphologies en valeur. Pour Priscille, fondatrice de la marque, il est important que les femmes gardent confiance en elles à la plage, au sport... au quotidien !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

Retrouvez Les Sirènes sur les réseaux