Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Nénés Paris

Nénés Paris est une marque de lingerie fun et décomplexée dont les produits sont fabriqués à partir de matières recyclées ou upcyclées.

Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Les sous-vêtements Nénés Paris sont fabriqués au Portugal à partir de matières recyclées ou upcyclées. La marque souhaite réduire son impact environnemental et créer des produits inclusifs dans une démarche transparente.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

Lingerie éco-responsable en fibre recyclée

Nénés Paris est lancée au cours de l’année 2019. Cette marque de lingerie a pour objectif de “mettre en valeur la silhouette de la femme avec des matières durables et tout ça au prix juste”. Face à la situation de l’industrie de la mode, Nénés souhaite faire valoir la slow fashion et favoriser l’utilisation de matières recyclées et les circuits courts dans une démarche transparente.

Les sous-vêtements proposés existent dans différentes tailles pour correspondre aux multiples morphologies des clients. “Chez Nénés nous aimons la dentelle, les fleurs, les couleurs chaudes, la Méditerranée et les années 70”, peut-on lire sur le site de la marque. En effet, tous les modèles correspondent au thème floral et coloré : bodys, culottes, soutien-gorges, brassières, canonniers, maillots de bain et même culottes menstruelles !

Pour fabriquer tous ces produits, Nénés utilise des fins de rouleaux et des chutes de tissus. Mais aussi des bouteilles en plastique récupérées... Une fois broyées et fondues, celles-ci  sont transformées en fibres, puis en bobines de fils. Cette technique permet d’économiser environ 90% d’eau et de réduire la consommation de CO2 de 80%. Les sous-vêtements sont fabriqués au Portugal et les articles de prêt-à-porter, en France. “Chez Nénés Paris, la mode éthique n'est plus une option”. Et pour la suite, la marque veut développer une gamme de sous-vêtements grande taille.