Osco

Osco est une marque d'apéritif sans alcool fabriqué en France.

Marque créée en 2021 à Rungis (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Osco est un apéritif frais, fruité, sans alcool et certifié biologique. 96% des ingrédients viennent de France... Et le breuvage est concocté dans l'Hexagone. Parfait pour un apéro aux bonnes saveurs du sud !

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

0,0% alcool, 100% solaire

Osco, c’est un apéritif avec 0% d’alcool et certifié biologique. À déguster avec du tonic ! Au programme, toutes les saveurs du sud : “une attaque en bouche pleine de finesse grâce au verjus, la complexité aromatique des plantes méridionales (figue, anis, romarin et fenouil) et une touche douce-amère de gentiane pour une longueur au palais inimitable”

Le breuvage est fabriqué en France. Ici, aucun procédé de désalcoolisation : “faire pour défaire puis refaire, ce n’est pas pour nous”. Plus de 96% des ingrédients sont d’origine française (verjus du Périgord, infusion de plantes d’Occitanie, arômes naturels de Provence...). Le verjus, jus des raisins ramassés encore vert, un héritage gastronomique traditionnel, est une bonne alternative locale au citron ! Les partenaires d'Osco (imprimeur, embouteilleur, cartonnier) sont aussi installés dans l’Hexagone. Les étiquettes sont en papier recyclé et la bouteille en verre comprend un bouchon entièrement détachable, pour pouvoir la recycler facilement. Un détail non négligeable !

D'où vient le nom d'Osco ? D’une exclamation occitane, lancée autrefois sur les marché quand on arrivait au bon poids, à la bonne mesure : “OSCO ! Bravo, bien joué !”. Avec ce clin d'œil, la marque entend traduire la “convivialité méridionale faite de soirées ensoleillées sous les platanes centenaires, de partage débridé et de plaisirs gustatifs”. Quel promesse !