Bcorp
Femme portant des sous-vêtements Perdième
Femme portant des sous-vêtements Perdième
  • Femme portant des sous-vêtements Perdième
  • Femmes portant des sous-vêtements Perdième
  • Femme portant des sous-vêtements Perdième
  • Femme portant des sous-vêtements Perdième
  • Femme portant des sous-vêtements Perdième

Perdième

Perdième propose des culottes menstruelles et leurs soutiens-gorge assortis.

Marque créée en 2020 à Paris (Île-de-France, France).

Cette marque est
Signataire
de la charte Bien ou Bien

À propos

Des culottes menstruelles jolies ? C'est permis !

La fondatrice de Perdième ne supportait plus les protections périodiques classiques. Elle découvre les culottes menstruelles, mais trouve “l’offre répétitive et triste”. De ce constat va naître une marque colorée, “un concept collaboratif où la créativité est au service des femmes”... Les motifs exlusifs (“Osaka”, “Budapest”, “Pondichéry”...) sont en effet dessinés par des artistes du monde entier. 

Pour Perdième, la culotte menstruelle est donc “LA protection périodique la plus écologique, économique, confortable et surtout la moins toxique et intrusive”... Les modèles, qui assurent “une sécurité maximale jusqu’à 12 h”, sont lavables et réutilisables jusqu'à 3 ans. Voilà de quoi éviter des kilos de déchets de serviettes, tampons et applicateurs ! La marque montre que ces sous-vêtements peuvent tout à fait être réalisés avec de belles coupes, des couleurs éclatantes, des matières invisibles et confortables. Perdième produit aussi des culottes classiques et des soutiens-gorge coordonnés. Les matériaux proviennent d’Europe et les sous-vêtements sont confectionnés au Portugal, “dans une usine familiale qui respecte les législations européennes et s’assure du bien-être de ses employés”

Perdième insiste aussi sur le “Body Positive” : les photos ne sont pas ou peu retouchées, et l'entreprise fait appel à des mannequins professionnelles et non professionnelles. Et surtout, l’un des engagements de la marque est de favoriser notre bien-être : “pourquoi choisir entre confort et esthétisme ? Nous souhaitons que vous vous sentiez belle et bien dans votre corps quel que soit le jour de votre cycle”.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Perdième fabrique au Portugal des culottes menstruelles avec de jolis motifs dessinés par des artistes du monde entier. Avec ce sous-vêtement lavable et réutilisable jusqu’à 3 ans, on évite bien des déchets de protections périodiques! Très bonne idée, la marque nous propose en plus des culottes classiques et soutiens-gorge assortis.

  • Zéro déchet

    Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

Engagements futurs
En tant que signataire de la charte Bien ou Bien, Perdième est dans un processus d'amélioration continue :

Actuellement, nous utilisons uniquement du coton biologique certifié GOTS. Pour les autres matières, nous souhaitons utiliser davantage de matières textiles recyclés quand il s'agit de matières non naturelles.

D'un point de vue sociétal et environnemental, nous sommes en process pour être labellisé B-corp.

Retrouvez Perdième sur les réseaux