Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Perpète

    Perpète est la marque pour cool kids : des vêtements non-genrés, durables et récupérés une fois qu'ils sont trop usés !

    Marque créée en 2019 à Rennes (Bretagne , France).

    Engagements de la marque

    Nathalie et Sandra habillent nos enfants tout en prenant soin de la planète… Fini les collections à foison et les soldes insensées ! Perpète imagine des habits durables, fabriqués dans l’Union européenne, avec du coton labellisé GOTS. “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” : une fois trop petit, on renvoie le vêtement, qui est revendu ou recyclé. On a besoin de telles initiatives pour faire évoluer la mode d’une consommation de masse vers une consommation durable !

    • Matières biologiques

      Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

    • Fabriqué en Europe

      Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

    La marque

    Nathalie et Sandra ont commencé leurs carrières professionnelles dans le monde de la fast-fashion. “Nous avancions tête baissée jusqu’au jour où l’on a compris que tout ça n’avait plus de sens pour nous”, écrivent-elles sur leur site. Elles décident de “faire de la mode différemment”. Après leur rencontre naît Perpète, une marque de vêtements éco-responsables pour les enfants de 3 à 8 ans.

    Salopettes, robes, pantalons, T-shirts, sweats... Chez Perpète, on retrouve tout ce dont on a besoin pour le vestiaire des plus jeunes. À cet âge, les vêtements ont une durée de vie limitée car les enfants grandissent vite. Ainsi, la marque propose des vêtements “éco-responsables et résistants” qui pourront connaître plusieurs usagers. L’idée est d’accorder plusieurs vies aux produits : dès qu’un vêtement est devenu trop petit, Perpète le récupère contre un bon d’achat. Il est ensuite revendu ou recyclé. Plus de vêtements abandonnés dans un placard au bout de seulement quelques mois d’utilisation ! Certains vêtements – un T-shirt et un sweat – sont destinés aux adultes.

    Pour concevoir les vêtements, Perpète utilise du coton certifié GOTS, ce qui veut dire qu’au moins 95% de ses fibres sont issues de l’agriculture biologique. Pour éviter un trop grand impact environnemental dû aux transports, Perpète collabore avec un atelier de confection lui-même certifié GOTS, situé à Porto, au Portugal.

    Perpète veut rendre “la planète plus belle”. Axées sur des valeurs comme la solidarité ou l’inclusivité dès le plus jeune âge, les deux créatrices sont convaincues qu’il est possible “d’agir pour leur avenir”.