Bcorp
Coussin Isidor Petits Cadors
Coussin Isidor Petits Cadors
  • Coussin Isidor Petits Cadors
  • Coussin Salvador Petits Cadors
  • Coussin Isidor Petits Cadors
  • Coussin Ellipse Petits Cadors
  • Coussin Salvador Petits Cadors

Petits Cadors

Petits Cadors conçoit des jolis coussins qui soulagent les cervicales, pour la maison, l'extérieur ou les transports (voiture, avion, train...).

Marque créée en 2018 à Toulouse (Occitanie, France).

Cette marque est
Signataire
de la charte Bien ou Bien

À propos

Le confort nomade

Comme beaucoup de voyageurs et de familles, nous avons acheté un coussin en forme de U pour dormir en voiture mais... personne n’a fermé l’œil avec cet accessoire”. C’est après ce constat que Muriel et Laurent ont l’idée de concevoir leur propre oreiller de voiture : Isidor ! Ce dernier “a fait l’objet d’un dépôt de brevet à l’Institut national de la propriété industrielle, car son système d’accroche à l’appui-tête du véhicule, aussi simple soit-il, n’existe pas encore. Ce sont parfois des idées simples qui révolutionnent les pratiques, et rendent l’objet performant”, expliquent les fondateurs sur le site de leur marque. La machine est lancée : Petits Cadors naît en 2018.

Aujourd’hui, la gamme s’est élargie et plusieurs objets ont été développés. “Dormir et se reposer sont des besoins humains au même titre que respirer, boire ou manger. Il est donc urgent de leur redonner la place qu’ils méritent et de pouvoir les assouvir au maximum dans notre quotidien”. Isidor, produit phare de la marque, est le compagnon idéal pour les voyages en voiture. Salvador, lui, est un petit coussin cale nuque qui nous suit partout : dans le jardin, à la plage, et même sur le canapé ! Quant à Ellipse, c’est un coussin adapté aux voyages en train, en avion ou en car, puisqu’il maintient la tête quand on est assis et détient un bandeau pour les yeux intégré. Des accessoires moelleux, colorés et pratiques dont on ne se lasse pas !

Et la fabrication, dans tout ça ? Petits Cadors a fait le choix du made in France et d’un circuit court puisque “de la découpe du tissu à la pose du packaging et son emballage, le produit aura parcouru une distance de maximum 200 km”. La marque travaille avec des ateliers à Pau et à l’Isle Jourdain, ainsi que dans son propre atelier à Nailloux, dans lequel trois couturières confectionnent les oreillers. Cette démarche permet de réduire l’impact carbone, de bien connaître ses partenaires et leur façon de travailler et de favoriser l’économie locale. La marque est d'ailleurs certifiée Origine France Garantie (OFG). Petits Cadors privilégie des matériaux recyclés ou certifiés Oeko-tex ou GOTS. Le rembourrage des coussins Isidor et Salvador est par exemple issu du recyclage de bouteilles plastiques, ce qui ne lui enlève pas sa texture moelleuse, au contraire. “Départ en vacances, covoiturage, déplacements professionnels, vous serez vite accro” !

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Les coussins de Petits Cadors nous accompagnent dans tous nos déplacements. Dans la voiture, dans le train ou pour une sieste au parc, ils sont pratiques, confortables et jolis ! En matières recyclées ou certifiées, ils sont entièrement fabriqués dans le Sud-Ouest de la France (et d'ailleurs certifiés Origine France Garantie). Il est temps de s’équiper avant les prochaines vacances en famille…

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Engagements futurs
En tant que signataire de la charte Bien ou Bien, Petits Cadors est dans un processus d'amélioration continue :

Nous souhaitons :

  • Augmenter notre proportion de références en tissu Bio.
  • Continuer à utiliser nos chutes de tissu pour fabriquer des petits accessoires
  • Continuer à créer des emplois au sein de notre atelier (Nailloux - 31)

Nous démarrons une réflexion sur la fin de vie de nos coussins et de leur recyclage

Retrouvez Petits Cadors sur les réseaux