Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Popee

    Popee propose du papier toilette et des mouchoirs labellisés Ecolabel et Origine France Garantie, plus sains pour la peau et pour la planète !

    Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

    Engagements de la marque

    Popee nous accompagne au quotidien avec son papier toilette et ses mouchoirs fabriqués en France, à partir de papier récupéré dans les corbeilles d’entreprises françaises et recyclé… Une super démarche, garantie en plus sans produits chimiques. Pour être éco-responsable jusqu’au petit coin !

    • Matériaux recyclés

      Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

    • Fabriqué en France

      Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

    La marque

    Le papier toilette est majoritairement fabriqué en dehors de l’Europe. Il est à l’origine de l’abattage de beaucoup d’arbres. On peut parfois y trouver des produits chimiques. Alors, Audrey se dit qu’il y a quelque chose à faire. Après réflexion, elle réalise qu’on “sous-utilise le papier recyclé” et décide de quitter son travail pour lancer Popee ! La marque naît en 2019 après une belle campagne de crowdfunding sur Ulule.

    Popee propose du papier toilette ultra compact mais aussi des mouchoirs. Les produits sont en papier recyclé, et labellisés Ecolabel et Origine France Garantie. Audrey crée également des carnets de coloriage. L’objectif de Popee est de “changer nos habitudes de consommation quotidiennes pas à pas”.

    La marque s’est associée à un industriel qui garantit que le papier vient à “100% de corbeilles de bureaux d’entreprises françaises”. Audrey valorise l’emploi hexagonal puisque le processus de production a entièrement lieu en France. Les papier toilette et les mouchoirs sont aussi dénués des produits chimiques que l’on peut trouver chez certains homologues du supermarché, comme le chlore, le colorant ou le décolorant. 

    Popee a aussi une démarche caritative : une partie des bénéfices est reversée à Emmaüs pour aider les personnes les plus démunies. Et une palette de papier toilette est envoyée chaque trimestre à une communauté Emmaüs en Île-de-France ou en Normandie. Popee souhaite “devenir la marque de référence sur le marché du papier toilette éco-responsable", pour continuer à protéger notre peau au quotidien et nous “accompagner dans une transition écologique pragmatique” !