Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Poppik

    Poppik propose des activités ludiques et stimulantes pour les enfants. Des posters à remplir avec des stickers, des puzzles... À jouer seul ou à plusieurs !

    Marque créée en 2016 à Rueil-Malmaison (Île-de-France, France).

    Engagements de la marque

    Poppik propose des activités fun et stimulantes pour les enfants. La marque permet d'éloigner les enfants des écrans et de rassembler toute la famille ! Et les produits sont fabriqués en Europe dans une démarche responsable.

    • Circuit court

      L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

    • Pas de surproduction

      Précommandes, co-création, stocks limités… Non à la surproduction !

    • Fabriqué en Europe

      Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

    La marque

    Delphine et Françoise travaillent ensemble depuis 2012 : elles ont créé leur agence de création de livres jeunesse, “Jaune Citron”. Et c’est sur un coup de tête qu’elles décident de lancer leur propre marque, Poppik, en 2016, pour proposer un nouveau support pédagogique pour les enfants, grâce aux stickers. “L’idée de départ était de proposer des pochettes contenant des centaines de stickers, pour que l’activité dure longtemps. L’objectif était d’occuper les enfants à la maison avec de belles activités qui les initient à une grande diversité de styles graphiques”, écrivent-elles sur le site de Poppik. La marque prend un nouveau tournant en 2017, avec l’arrivée de Brigitte dans l’équipe : le réseau de distribution se fortifie et de nouvelles collections sont développées !

    Poppik propose des activités pour tous les âges. Pour les plus jeunes, on trouve des pochettes contenant 6 cartes thématiques et 100 gommettes à coller dessus. Pour les plus grands, des posters allant jusqu’à 1 mètre de long et entre 1600 et 2400 stickers ! “Le corps humain”, “La savane”, “Les dinosaures”, chaque poster est créé par un artiste de talent qui a accepté de collaborer avec l’équipe. Au fur et à mesure, le poster vierge est recouvert de stickers, placés selon les indications, et devient une jolie image colorée. Cette activité peut se faire seul ou à plusieurs… Une fois le poster déployé, c’est très tentant d’y ajouter des autocollants quand on passe devant !

    Delphine et Françoise ont imaginé une activité pour que les enfants découvrent de nouvelles choses sur le monde qui les entoure, en étant stimulés d’une autre façon que par les écrans. “Zen, relaxante, elle favorise la concentration et la motricité fine. Chaque Poppik est un chemin, qui ne conduit pas seulement à la réalisation d’un joli poster mais qui contribue aussi à la réalisation de soi”. Enfin, les produits sont fabriqués en Europe de manière responsable, de façon à réduire l’impact environnemental de la marque. Cette démarche correspond aux valeurs des fondatrices : “proposer une vision optimiste de la vie”. En plus de rendre les enfants curieux et ouverts, “Poppik veut créer du lien dans les familles pour cultiver le plaisir d’être ensemble, de coopérer, de rire et de jouer”.