Bcorp
Chaussons Sans les plumes
Chaussons Sans les plumes
  • Chaussons Sans les plumes
  • Chaussons Sans les plumes
  • Couette lestée Sans les plumes
  • Chaussons Sans les plumes
  • Couette lestée Sans les plumes

Sans les plumes

Sans les plumes est une marque textile proposant des objets textiles manufacturés en série limitée avec des matières premières surcyclées.

Marque créée en 2020 à Aulnat (Auvergne-Rhône-Alpes, France).

À propos

Technologistique, entreprise spécialiste du siège collectif depuis des années (Versailles, les trains SNCF, les Métros urbains, etc…) , s’est engagée dans la fabrication de masques pendant le premier confinement. Une opération réussie grâce au savoir-faire de la marque et à l’utilisation de matériaux de qualité. En effet, pour son activité, Technologistique utilise des matières durables qui ne sont pas faites pour être jetées.

Sans les plumes est née en réaction à la situation actuelle. Elle propose des produits textiles fabriqués à partir de déchets de production. Il s’agit d’une "communauté de gens qui profitent de produits uniques, qu’on a rendu fun, décalés, de qualité remarquable où toutes les parties prenantes s’y retrouvent". Ainsi, tous les produits Sans les plumes sont fabriqués en quantité limitée à partir de matières premières upcyclées et françaises. Les couettes, cousues main, sont en tissu biodégradable. Les chaussons (en plus du velours et du liège) et les espadrilles sont faits à partir de "chutes" de matériaux utilisés dans les projets de Technologistique. En portant une paire d’espadrilles Sans les plumes, on porte un bout du métro sur les pieds. Avec un chausson, c’est un bout de Versailles que l’on peut chausser ! Sans les plumes propose aussi des housses de rangement en velours également. La marque est en constante évolution : "notre raison d’être demeure aussi d’écouter nos clients et de produire des solutions durables et correspondant à leur besoin du quotidien".

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Sans les plumes est une entreprise d’hommes et de femmes éco-citoyens qui réutilisent des matériaux durables pour créer de nouveaux produits textiles. Couettes lestées, chaussons confortables, espadrilles urbaines, bagagerie... Tous sont conçus pour durer et ne jamais être jetés !

  • Durabilité et réparabilité

    Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !

  • Matériaux upcyclés

    Comme le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, les rebuts et les vieux objets sont revalorisés, pour vivre leur meilleure deuxième vie.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Retrouvez Sans les plumes sur les réseaux

Sans les plumes sur Bien ou Bien, sélections et articles