Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Seniatna

Seniatna nous fait découvrir les meilleures saveurs tunisiennes grâce à des produits authentiques et faits-main.

Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Grâce à Aymen et Neil, nous pouvons cuisiner les meilleures recettes tunisiennes avec des produits faits-main par des artisanes de terroirs d'excellence, rémunérées à leur juste prix.

  • Commerce éthique

    Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.

La marque

Aymen et Neil ont parcouru les différentes régions de Tunisie et rencontré plusieurs artisans d’excellence aux savoir-faire authentiques. Ils ont alors décidé de fonder Sienatna, afin de faire découvrir les saveurs de ces terroirs méconnus.

La marque propose plusieurs produits pour des repas complets. Des condiments comme le couscous ou le boulgour, des épices (paprika, harissa, ras anout, etc) et des plantes (coriandre, romarin, thym, etc) ou encore de l'huile d'olive bio. Certains aliments peuvent être utilisés comme accompagnements des plats ou comme des snacks à grignoter pendant la journée : les figues séchées ou la chemia, une pâte de sésame qu'on peut tartiner sur du pain.

Seniatna promeut le savoir-faire artisanal, notamment de femmes, des zones rurales de Tunisie. Celles ci sont rémunérées à juste prix et aidées à quitter des emplois parfois informels. L’idée est de tisser des liens de confiance pour édifier une collaboration éthique et durable.