11. Veste matelassée

  • Matériaux recyclés
  • Circuit court
  • Pas de surproduction
  • Fabriqué en Europe
Couleur
En stock : 5 restants
Vendu et expédié par LATER. Voir plus d’informations

Ce produit respecte nos critères

Tous les vêtements de LATER sont entièrement confectionnés avec des matières recyclées. Du filage à la fabrication des boutons, toutes les étapes sont réalisées en Europe. Ajoutez à cela des emballages réutilisables, des petites quantités pour éviter la surproduction et un système de consigne pour récupérer les habits qui ne sont plus portés… Voilà qui donne envie d’acheter une surchemise oversize et stylée !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Pas de surproduction

    Précommandes, co-création, stocks limités… Non à la surproduction !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.


Caractéristiques

Veste en toile de coton recyclée, doublée et matelassée, coupe droite, bas arrondi, deux poches poitrines plaquées et deux poches mains.

Au chaud pour les 10 prochains hivers

La veste faite pour passer l’hiver au chaud. Réalisé à partir d’une toile de coton recyclée, elle est doublée et matelassée pour assurer une bonne protection thermique. Sa coupe droite et ses deux poches poitrine lui donnent un style urbain et moderne.

Classique et efficace

Le col de cette veste est droit et non boutonné pour un style classique et un tombé impeccable. Vous apprécierez ses deux grandes poches plaquées rabat au niveau de la poitrine. Une troisième poche se trouve à l’intérieur de la veste.

Des fibres 100% recyclées

Pourquoi produire de nouvelles matières quand on sait que 100 000 tonnes de vêtements sont jetés chaque année. Chez LATER… nous composons avec l’existant.
C’est pourquoi nous pensons le vêtement autrement. Cela passe par la toile de coton l’on utilise. Elle est obtenue uniquement à partir de vieux textiles. Une fois défibrés, notre filateur espagnol, en fait de nouvelles bobines. Une façon de redonner vie à un stock de vêtements destiné à être détruit.

Un tissu sergé résistant

La toile de coton utilisée pour cette veste est apprêtée de manière à lui donner un aspect gratté. Mélangé avec du polyamide recyclé, ce tissage sergé permet une tenue dans le temps impeccable.
Composition : 50% Coton recyclé / 50% polyester recyclé

La doublure est tissée dans un polyester 100% recyclé.

Des boutons en lait !

Pour les boutons, nous avons choisi une matière qui était couramment utilisée à la fin du XIXème siècle : la caséine de lait. Aussi appelée galalithe, ou pierre de lait, elle a la particularité d’être très solide et poreuse, ce qui lui permet d’être teinte dans toutes les couleurs possibles. L’Épure en compte sept, du col jusqu’au bas de la boutonnière.

Bien entretenir pour porter longtemps

Nous recommandons de laver cette veste à 30°C en utilisant le programme délicat, ou lavage main sur votre machine sans séchage mécanique.
Séchez votre veste à plat, à l’ombre.
Nous vous conseillons de ne pas laver cette veste chez un professionnel qui effectue des nettoyages chimiques pour des raisons écologiques.

Livraison et retours
Vendu et expédié par LATER
Indiquez-nous votre pays pour connaître les frais de livraison chez vous.
Choisissez un pays
Marque
Vous connaissez quelqu’un qui aimerait ce produit ? Partagez-le !

Tags associés