Rosé moderato

  • Matières d'origine naturelle
  • Fabriqué en France
En stock
Vendu et expédié par moderato. Voir plus d’informations

Ce produit respecte nos critères

Grâce à des vignes cultivées sans pesticides, moderato élabore en France un nouveau style de vin réduit en alcool (5% voire… 0% !). Des breuvages issus de la sélection et de l’assemblage de cépages riches en arômes : pour un apéro frais et fruité ! La marque utilise en outre des bouteilles parmi les plus légères du marché.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !


Caractéristiques
Pour le rosé moderato, on s'est plongé dans la douceur des fruits rouges de printemps, frais et délicat

* cépages: assemblage de cépages résistants dont le souvignier gris, on y retrouve des caractéristiques de leurs parents éloignés, la syrah et le grenache
* robe: chair pâle
* nez: délicat avec des notes de fruits rouge de printemps
* en bouche: on retrouve les notes de fraises du premier nez, tout en finesse
On l'apprécie entre 5° et 8°C
Notre engagement
  • Inédit: Grâce au savoir-faire reconnu de notre vigneron et à nos cépages originaux
  • Léger: Seulement 5% d'alcool - seulement 30kcal pour 100ml (2,5 fois moins qu'un vin classique, 1,5 fois moins qu'une bière classique)
  • Engagé: 0 Pesticides
Nos nouveaux cépages

On parle de '0 pesticide' parce que nos raisins n'ont pas besoin de traitement même naturel. Ce petit miracle a été rendu possible après de nombreuses années de recherche en croisant des cépages traditionnels avec des cépages naturellement résistants aux maladies comme le mildiou et l'oïdium. Un croisement issu d'une reproduction sexuée (hybridation) qui donne le meilleur des deux mondes: le goût & la résistance. Du coup, pas de traitement et un minimum de travail de la vigne, on la laisse pousser tranquillement..

La réduction du niveau d'alcool

moderato est le tout premier produit de qualité à seulement 5% d'alcool, issu du vin. Il passe par une étape de réduction du niveau d'alcool: l'osmose inverse. Le vin d'origine est filtré à travers une membrane très fine pour séparer les éléments aromatiques de l'eau et de l'alcool. Une partie de l'alcool est ainsi progressivement retirée après plusieurs passages tout en préservant les éléments aromatiques. Pas de mystère, on crée un tout nouveau produit unique, plein de goût et de fruit

Le bon équilibre
moderato c'est la recherche constante d'un nouvel équilibre entre le fruit, l'acidité, l'amertume, et le degré d'alcool réduit. Parvenir à cet équilibre demande du temps, de la patience, une attention constante et une seule obession: le goût et la fraîcheur !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Livraison et retours
Vendu et expédié par moderato
Indiquez-nous votre pays pour connaître les frais de livraison chez vous.
Choisissez un pays
Marque
Vous connaissez quelqu’un qui aimerait ce produit ? Partagez-le !

Tags associés