Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

Aigle rapatrie une partie de sa production de bottes en France

Aigle rapatrie une partie de sa production de bottes en France

temps de lecture:
La marque Aigle va relocaliser une partie de sa production de bottes pour les enfants dans l'Hexagone. À la clé, 80 nouveaux emplois pour son usine installée dans la Vienne.
Aigle

Pour réduire son empreinte carbone, la marque Aigle a décidé de rapatrier une partie de la production des bottes pour les enfants en France, plus précisément dans son usine d’ Ingrandes-sur-Vienne (Vienne). 

“D’ici à 2023, 50 % de nos modèles de bottes pour enfants y seront produits”, explique Sandrine Conseiller, directrice générale de la marque, au Monde. Ces bottes de pluie alimenteront le marché européen, tandis qu’un fournisseur chinois “continuera d’approvisionner les magasins asiatiques, qui représentent 50% de son chiffres d’affaires”, précise le quotidien. Bien d'autres vêtements et bottes de la marque restent produits en Asie.

Pour fabriquer ces chaussures de pluie pour enfants nouvellement Made in France, l’entreprise devrait embaucher 80 personnes. Comme le précisait France Bleu en juin, la manufacture d’Ingrandes, labellisée “Origine France Garantie”, compte actuellement 350 salariés dont 220 maîtres bottiers. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
À propos de l'autrice
Lucie de la Héronnière
Responsable éditoriale
Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

Tags associés à l’article

Ces articles pourraient vous plaire...
Ces articles pourraient vous plaire...
Voir tous les articles