Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

64% des Français font plus attention au lieu de fabrication de leurs vêtements qu'avant

64% des Français font plus attention au lieu de fabrication de leurs vêtements qu'avant

temps de lecture:
Quels sont les critères privilégiés lors de l'achat d'un vêtement ? Une étude OpinionWay-Clearpay interroge les français sur leurs choix.

Dans le cadre de l’étude OpinionWay-Clearpay “Les Français & les achats de mode” (septembre 2021), les habitudes d’un échantillon représentatif de 1024 personnes ont été analysées : l'attachement aux marques, le budget, les comportements d’achat… Mais aussi les critères de choix.

Alors, pour ces consommateurs et consommatrices, quelles sont les informations les plus importantes lors de l’achat de vêtements et accessoires ? Tout d'abord, le prix, la qualité et les promotions. Puis, respectivement en 4ème et 5ème position, le “made in France” et “la provenance du produit”.

La démarche vers la recherche d'une confection plus européenne ou française est en cours : interrogés sur leurs opinions relatives aux marques, 64% des sondés estiment que le lieu de fabrication des articles de mode est plus important pour eux qu'avant. De plus, 63% se disent “soucieux de l’impact environnemental des articles neufs”. 

Pour 64% des sondés, le lieu de fabrication des articles de mode est plus important qu'avant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
À propos de l'autrice
Lucie de la Héronnière
Responsable éditoriale
Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

Tags associés à l’article

Ces articles pourraient vous plaire...
Ces articles pourraient vous plaire...
Voir tous les articles