Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Andarta

Andarta crée des produits pour les bébés (gigoteuses, doudous, langes…) avec du coton bio, confectionnés en France et au Portugal.

Marque créée en 2019 à Nantes (Pays de la Loire, France).

Engagements de la marque

Gigoteuse “doux feuillage” ou doudou “joli bouquet”... Avec leurs couleurs délicates et leurs jolis motifs, les créations d’Andarta donnent envie de faire des cadeaux à des petits bébés ! Les parents écolo adoreront, puisque le coton est bio, labellisé GOTS, et les garnissages en polyester recyclé. Bien ou bien salue le choix du Made in Europe pour ces produits de puériculture : tout est fabriqué à Nantes et à Porto !

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

OUI à des produits sûrs, respectueux de l'humain & de l'environnement !

Nolwenn, la fondatrice d’Andarta, a travaillé plusieurs années dans une entreprise de produits de puériculture. “J’adore mon métier, mais, poussée par mes convictions personnelles, j’ai envie d’une autre approche, d’une autre façon de faire”, écrit-elle. En 2013, elle devient maman et découvre “une facette de la maternité dont on ne parle ni dans les médias ni entre femmes”. Au “croisement de cette double expérience” émerge l’idée de créer sa propre marque. Andarta voit le jour en 2019. 

Comme les gigoteuses, doudous, carrés lavables, langes, sorties de bain et autres sont destinés aux bébés, Andarta met le paquet sur la sécurité ! Les produits sont soumis aux normes de qualité les plus récentes. Nolwenn les connaît sur le bout des doigts ! Pour valider leur bonne conformité, la marque travaille en partenariat avec un laboratoire français, externe et indépendant.

Logiquement, Andarta cherche à avoir un impact le plus faible possible. Pour justement laisser aux futurs adultes une planète pas trop abîmée ! Cela passe par le choix des matières. Le coton est 100% biologique, certifié GOTS… Les tissus des univers "Doux feuillage", "Joli Bouquet" ou "Tendre Blanc" préservent donc à la fois les peaux sensibles des plus petits et la planète (pas de pesticides, pas de résidus toxiques…) ! Le garnissage est entièrement composé de polyester recyclé à partir de bouteilles, alors que la “grande majorité des gigoteuses actuellement proposées à la vente sont composées de polyester standard, un matériau dérivé du pétrole”. De plus, tous les tissus et garnissages sont certifiés OEKO-TEX 100 classe 1, garantissant l’absence de produits toxiques pour la santé et l’environnement. Le choix du lieu de production est aussi essentiel. La marque a cherché “des ateliers de confection à taille humaine, idéal pour faciliter les échanges” : l’un à Nantes pour les petits produits (chouchous, attaches-tétines, masques), l’autre à Porto pour tout le reste (gigoteuses, trousses…). Au-delà de tous ces engagements, Andarta a l’ambition d’accompagner les parents sur le chemin de la parentalité avec une “approche émotionnelle”. Nolwenn en est persuadée: “Ensemble, on fait bouger les lignes!”.