Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Another Tree

Another Tree est une marque de "superfoods". Sa gamme est composée de moringa et de fleurs de pois papillon, des plantes biologiques à savourer en infusion ou en poudre.

Marque créée en 2017 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Another Tree propose des plantes cultivées au Cambodge et en Thaïlande, grâce à de solides partenariats avec des agriculteurs, sans intermédiaire. Le moringa et les fleurs de pois papillon sont des “superfoods” connus pour leurs nombreuses vertus. La marque entend bien les faire connaître, avec ses infusions et sa poudre certifiées biologiques et conditionnées en France dans un ESAT.

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Pas de surproduction

    Précommandes, co-création, stocks limités… Non à la surproduction !

  • Commerce éthique

    Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.

La marque

“AnotherTree, c’est 3 trentenaires, motivés par l’envie de faire partager un mode de vie plus sain grâce aux Superfoods, chacun à sa manière”, raconte le site de la marque. Vattana, Alexandre et Georges, le pharmacien de l’équipe, entendent nous faire découvrir “une autre manière de vivre”, grâce à ces super-aliments, 100% naturels, certifiés biologiques et plein de vertus. “Après de nombreuses recherches et beaucoup de lectures, j’ai découvert le potentiel incroyable de ces héros de la nature pour notre santé, et j’ai pris conscience que c’était peut-être LE remède pour améliorer notre alimentation”, écrit Georges.

Another Tree propose tout d’abord du moringa, cultivé au Cambodge par Monsieur Nero, dans une démarche d'"agriculture durable et équitable”. Pas d’intermédiaire : les échanges se font directement avec l’agriculteur ! De plus, le moringa peut pousser “dans des conditions d’aridité importante” et “n’a pas d’impact négatif sur l’environnement”. Et pour nos corps ? Ce super-aliment est très riche en phytonutriments, acides aminés, anti-inflammatoires et antioxydants. Another Tree met en avant de nombreuses vertus : booster l’énergie, améliorer les performances sportives, détoxifier, stimuler le système immunitaire… Avec son goût doux comparable au thé vert, la plante est disponible sous deux formes : en feuilles entières et séchées, à infuser, ou bien en poudre, à saupoudrer sur des yaourts ou smoothies ou à utiliser dans des pâtisseries ou des sauces. 

L'équipe s’est aussi intéressée aux fleurs de pois papillon, à infuser pour siroter un “thé bleu”. Pour Another Tree, ces plantes sont cultivées par Madame Kim, en Thaïlande. Au-delà de son incroyable couleur due à la présence d’anthocyanes et de “son goût floral subtil et légèrement sucré”, la boisson est “anti-stress, relaxante et décontractante”. La marque signale qu'elle contribue au “ralentissement du vieillissement prématuré de la peau” et à l'“amélioration des fonctions cognitives”. 

Ces plantes poussent en Asie, mais en arrivant en France, elles sont conditionnés dans un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), pour contribuer à l’intégration professionnelle des personnes handicapées. Another Tree compte bien poursuivre son exploration du vaste monde des super-aliments : “notre sélection sera constituée de Superfoods peu connus en France et ayant fait leurs preuves dans le monde entier (bienfaits santé, apport nutritionnel ou protéique important)”.