Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Atelier Stoneto

Atelier Stoneto est une joaillerie raisonnée nantaise.

Marque créée en 2021 à Nantes (Pays de la Loire, France).

Engagements de la marque

Ilana fabrique à la main des bijoux dans son atelier à Nantes. Elle utilise de l'or recyclé et des pierres éthiques, fournies par des membres du RJC ( Responsible Jewellery Council), pour créer bagues et boucles d'oreilles.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

"Depuis toute jeune, sous l’influence de son grand-père mécanicien, j’ai ressentie le besoin de saisir le fonctionnement des choses, leur logique interne", explique Ilana. Pendant son DUT mécanique, elle effectue un stage dans la bijouterie Landreau, à Nantes... Et c'est le coup de foudre ! Elle décide plus tard de fonder sa propre boutique, Atelier Stoneto, avec une vision écologique et raisonnée. En effet, Ilana souhaite "sensibiliser sur les modes de consommations du bijou et se questionner quant à la provenance des pierres et matériaux".

Les bijoux d'Atelier Stoneto sont locaux et durables, grâce à la balance entre engagement écologique et savoir-faire artisanal. Ilana crée des bagues et alliances, des boucles d'oreilles et des pendentifs en Argent 925‰ ou en Or 750‰. Ce dernier est recyclé et certifié par la RJC (Responsible Jewellry Council), tout comme les pierres utilisées. "Ne pas extraire de nouvelles ressources est un acte militant et cela n’affecte en rien la qualité des pièces proposées. Le bijou ne se définit pas seulement par ses caractéristiques visibles, il porte alors en lui une histoire à la fois géologique et humaine".