Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Béroé

Béroé est une marque de cosmétiques naturels fabriqués en France.

Marque créée en 2020 à Palaiseau (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Béroé, c'est une gamme de crèmes pour le visage, composées à plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle ! Aloe vera, beurre de karité, huile de coco... Elisa, la fondatrice, sélectionne les matières premières idéales pour hydrater et nourrir la peau en douceur. En plus, tous les produits de la marque sont fabriqués artisanalement en France !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Elisa Le Boulc’h, la fondatrice de la marque Béroé, a seulement 25 ans. Pendant son BTS Assistante de gestion, la jeune femme se découvre une passion pour les cosmétiques naturels… Elle constate cependant : “trouver une marque de cosmétiques 100% naturels qui coche toutes mes valeurs éthiques (protection de l’emploi artisanal, protection de la richesse des pays, respect de l’environnement, chaîne de production éco-responsable…) était un véritable problème”. Elle commence alors à fabriquer ses propres produits à la maison.

En même temps, elle a aussi l'ambition de créer sa propre entreprise. Elisa poursuit alors avec une licence Management des organisations, et plus tard avec un Master management Commercial, spécialisation Entrepreneuriat (en alternance dans un incubateur) pour avoir vraiment toutes les cartes en main pour lancer son activité. Le projet Béroé avance à grands pas et la marque voit le jour en 2020. Pourquoi ce nom ? Dans la mythologie grecque, Béroé est la fille d’Adonis, dieu de la nature, et d’Aphrodite, déesse de la beauté. “La nature et la beauté : c’est pour moi l’union parfaite qui représentait au mieux mes produits”, explique la créatrice sur son site.

La marque propose trois crèmes pour le visage : sans parfum, tonka et vanille-mangue. Elisa utilise des matières premières soigneusement sélectionnés et garantit “une transparence et une proximité avec les consommateurs”. Ses produits contiennent 99,4% d’ingrédients d’origine naturelle (aloe vera, beurre de karité, huile de coco…). Les “0,6% d’ingrédients non naturels proviennent du conservateur écocertifié, Géogard221”, précice Béroé. Tous ces cosmétiques sont fabriqués artisanalement en France, ce “qui favorise l’emploi de proximité”.