Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Cadaence

    Les couches lavables Cadaence sont fabriquées au Portugal, à partir de coton bio, de Tencel, de chanvre et de bambou. La marque propose aussi des débardeurs pour les bébés !

    Marque créée en 2018 à Andilly (Île-de-France, France).

    Engagements de la marque

    Cadaence veut chouchouter nos bébés avec des couches lavables et leurs inserts absorbants, des couches de bain ou des débardeurs… Fabriqués au Portugal avec des matières biologiques, les produits sont élégants et sains pour les bébés. Alors, on se lance dans la couche lavable ?

    • Matières d'origine naturelle

      Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

    • Zéro déchet

      Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

    • Fabriqué en Europe

      Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

    La marque

    Le change durable pour bébé

    L’arrivée d’un bébé change la vie des parents. Les fondateurs de Cadaence ont voulu “prendre soin” de leur enfant et du monde qui l’entoure. Ils ont décidé de “repenser leur façon globale de consommer” et d’adopter un “mode de vie éthique et conscient”. Après avoir cherché de “jolies couches lavables” aux États-Unis et en Europe, sans rien trouver qui leur plaisait, ils ont décidé de créer leurs propres modèles !

    Cadaence a donc imaginé des culottes lavables, qui s’accompagnent de “cachettes” : des inserts absorbants à laver après chaque utilisation. On peut aussi ajouter un voile de protection jetable à la cachette pour faciliter encore plus le change et le nettoyage ! La marque propose en plus des débardeurs pour les bébés de 0 à 36 mois et des lingettes lavables bios. 

    Le principe des couches lavables, résistantes et réutilisables, épargne la planète “de millions de tonnes de déchets chaque jour”. Cadaence choisit des matières respectueuses de la peau. Pour la couche, le tissu est en coton bio certifié GOTS et Oeko-Tex. L’insert absorbant est fabriqué à base de matières d’origine naturelle, plus douces pour l’environnement et pour la peau : le chanvre et le bambou. Cadaence souhaite avoir le moins d’impact environnemental possible et fait produire ses accessoires au Portugal, dans une usine respectueuse des conditions de travail de ses salariés.

    Cadaence associe mode et écologie en créant des produits beaux et sains pour les enfants. Et en plus, l’équipe accompagne les jeunes parents dans cette nouvelle vie en mettant à disposition articles, podcasts et vidéos !