
Cambusier
Cambusier est une marque de liqueurs artisanales françaises. Les trois créateurs veulent mettre en avant les liqueurs de chaque région.
Marque créée en 2017 à Nancy (Grand Est, France).
À propos
Liqueur artisanale française
Cambusier est née de l'initiative de trois jeunes lorrains passionnés par leur région et sa culture culinaire. C'est lors d'une discussion sur le succès du Spritz, cocktail italien, qu'ils ont réalisé le potentiel oublié des liqueurs régionales françaises, notamment la Mirabelle de Lorraine. Cette prise de conscience les a poussés à explorer les trésors cachés des terroirs français. Après des mois de recherche et de collaboration avec des artisans liquoristes, Cambusier s'est lancée avec l'ambition de redonner vie aux liqueurs artisanales de France.
La marque propose aujourd'hui une gamme de liqueurs comme la Genièvre des Hauts de France ou la Fraise de Plougastel en Bretagne, toutes fabriquées selon un savoir-faire traditionnel. Les liqueurs sont produites à partir de fruits sélectionnés pour leur qualité, issus de l'agriculture biologique ou de cueillettes locales.
Les artisans, au cœur du projet, perpétuent des techniques ancestrales, assurant que chaque bouteille soit un hommage au patrimoine culinaire français. Cambusier incarne l'authenticité et l'esprit d'aventure en offrant une expérience de dégustation unique.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Cambusier réinvente les liqueurs traditionnelles françaises en collaborant avec des artisans locaux pour capturer l'essence de chaque région. Grâce à une sélection rigoureuse de fruits issus de l'agriculture biologique ou raisonnée, la marque assure une qualité exceptionnelle tout en respectant les traditions ancestrales. Cambusier valorise le patrimoine culinaire français, offrant une expérience de dégustation unique, renouvelée par des cocktails exclusifs.
Matières biologiques
Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !