Bcorp
🌞 Bien ou Bien organise un grand tirage au sort de l'été avec Ulule Boutique et GreenGo : participez et tentez de gagner 500€ de cartes cadeaux !
Huiles végétales Comptoir des Huiles
Huiles végétales Comptoir des Huiles
  • Huiles végétales Comptoir des Huiles
  • Huile savonneuse Comptoir des Huiles
  • Savon Comptoir des Huiles
  • Gommage Comptoir des Huiles
  • Produits Comptoir des Huiles

Comptoir des Huiles

Avec Comptoir des Huiles, découvrez des cosmétiques fabriqués en France à partir d'huiles végétales produites à Madagascar.

Marque créée en 2008 à Reuil (Grand Est, France).

À propos

Reconnectez vous à la nature

Comptoir des Huiles, c’est l’histoire d’une famille qui “pour être en accord avec ses valeurs, a fait le choix de changer de vie”. Stéphane, le père, travaillait dans le secteur de la chimie plastique, où les “méthodes déshumanisantes du monde de l’entreprise” l’indignaient. Le survol de Madagascar avec son épouse Virginie, agit comme un déclic. Le couple découvre la richesse et la diversité des végétaux malgaches. En rentrant, ils décident de créer Comptoir des huiles, pour mettre en avant “la richesse sans pareil du sol, le savoir-faire précieux du peuple malgache”. 

Aujourd’hui, la marque propose différents types d’huiles - de massage ou savonneuse - mais aussi des soins hydratants ou encore des savons. Ce sont des produits de bien-être et d’hygiène, pour la peau, le visage ou les cheveux. Comptoir des Huiles souhaite que sa clientèle prenne soin de son corps au quotidien. Pour la marque, “vous êtes une belle personne et votre beauté a une portée considérable” !

Les matières premières sont soumises à des normes bien précises. Lors de la cueillette, un quart des graines sont laissées pour permettre la dispersion par le vent ou par les animaux afin qu’à long terme, les espèces végétales se multiplient : moringa oleifera, jojoba, marula, baobab, et plein d’autres. Dans les régions déboisées de Madagascar, Comptoir des Huiles s’est associé avec le World Wildlife Fund pour que la forêt puisse revivre ! Les cueilleurs sont rémunérés de manière équitable et en fonction de leur savoir-faire. Cela permet de garantir la production et de bonnes récoltes à long terme ! 

Une fois les ingrédients récupérés, la fabrication finale des produits a lieu en France, à Florange. Comptoir des huiles est labellisé Cosmétique Bio charte Cosmebio, qui garantit que 95% des ingrédients sont d’origine naturelle, que 95% des ingrédients sont bio sur l’ensemble des végétaux et qu’au moins 10% des ingrédients sont bio sur l’ensemble du produit. Pour Comptoir des Huiles, “il s’agit de ne pas uniquement songer au présent mais aussi au futur en préservant notamment la terre de la déforestation”.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Les produits vegan de Comptoir des Huiles nous aident à prendre soin de notre peau ! Les végétaux sont récoltés dans des conditions équitables à Madagascar. En parallèle, des actions sont mises en place pour reboiser l’île. Ensuite, la fabrication est artisanale et française. Avec les soins Comptoir des Huiles, la transparence est de mise et il est possible de remonter toute la chaîne d’acheminement !

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Retrouvez Comptoir des Huiles sur les réseaux