Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

Danika

Danika propose des produits ménagers naturels et biodégradables, respectueux de la peau et de l'environnement. Fabriqués en France, ils permettent de faciliter le chemin vers le zéro déchet !

Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Pour passer au zéro déchet, on peut compter sur Danika et ses produits d’entretiens naturels respectueux de notre santé et de notre environnement. La marque a choisi d’être complètement transparente sur ses démarches ! Les produits sont rechargeables, biodégradables et fabriqués en France.

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Zéro déchet

    Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Pauline et Romain ont créé Danika, marque née “de ce cheminement progressif de recherche de produits ménagers sains à la fois pour la santé et la planète”. Des produits qui suivent une règle : efficaces, naturels et français. En latin, un “danica” est un insecte qui vit au bord des rivières, sensible à la pollution. Les produits ménagers de la grande distribution ont un grave impact sur l’état des milieux aquatiques, et cela a mis la puce à l’oreille de Romain, grand amateur de pêche à la mouche. Grâce à plusieurs campagnes de financement participatif, les fondateurs ont pu commercialiser les produits qu’ils avaient développés.

De la lessive, des nettoyants, des liquides vaisselle… Chez Danika, on retrouve tout ce qu’il faut pour passer au zéro déchet à la maison ! En effet, beaucoup de leurs produits sont proposés avec un flacon au premier achat, qu’on réutilise par la suite en ne rachetant que les « recharges » sous forme solide. Par exemple, la lessive doit se diluer dans l’eau chaude pour être prête à l’emploi puis utilisée pour un grand nombre de machines. Ensuite, Danika propose quelques produits déjà préparés quand on les achète et des accessoires : brosses pour la vaisselle, éponges, etc.

Toute la composition des produits est détaillée dans leurs fiches. Ainsi, les ingrédients sont naturels et biodégradables, afin de ne pas nuire à la biodiversité. En plus, ils sont adaptés à toutes les peaux sensibles et ne contiennent pas de constituants toxiques. La production se fait en France : “On réduit le transport, on crée des emplois français, on perpétue un savoir-faire et on s’assure de produits plus durables et de meilleure qualité”. Enfin, les emballages sont réduits au maximum, et compostables dans certains cas !