Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Éditions Ailes et Graines

La maison d'édition Ailes et Graines conçoit des livres écologiques, éthiques et bienveillants, pour toute la famille.

Marque créée en 2018 à Saint-Ouen (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Bienveillance, ouverture d'esprit, respect... Voilà des valeurs qui nous parlent ! En plus, les livres des Éditions Ailes et Graines sont imprimés en Corrèze, sur du papier issu de forêts durablement gérées et avec des encres végétales.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

L’histoire des Éditions Ailes et Graines a commencé au détour d’une discussion. “Elodie inventait des histoires pour ses enfants, et Fanny et Cévany ont ressenti un tel coup de cœur qu’elles ont eu envie de les illustrer ! Cependant, impossible de créer un livre en faisant l’impasse sur les valeurs portées par les créateurs de la maison d’édition dans leur vie personnelle, à savoir l’écologie, le savoir-faire artisanal ou encore le soutien aux entreprises locales et familiales”, raconte le site d’Ailes et Graines. Alors, fin 2018, Elodie et son mari Alexis créent leur propre maison d’édition. Et, “très vite, de nombreux artistes viennent à eux”. Le soutien des lecteurs et lectrices est aussi au rendez-vous ! 

Cette maison pas comme les autres entend faire évoluer le milieu de l’édition, avec l’envie “de réinventer ce monde et de le rendre accessible, respectueux des artistes, de la planète et du travail de l’ensemble des artisans de la chaîne du livre”. Adepte du financement participatif, Ailes et Graines a déjà publié (et réimprimé) plusieurs ouvrages… Les livres pour les enfants explorent les émotions et la vie quotidienne, avec par exemple Ycare, un enfant sensible ou June et sa fratrie. Pour les adultes, le catalogue compte par exemple du développement personnel avec Le Petit livre des “100 jours pour prendre soin de soi ou de la BD, L’or du soir qui tombe - Parents d’une étoile, une histoire de deuil, d’amour et d’espoir.

En plus d’accompagner avec bienveillance les petits et les grands, les Éditions Ailes et Graines impriment leurs livres en France, et plus précisément en Corrèze. Le tout, sur du papier issu de forêts durablement gérées et avec des encres végétales. Des engagements récompensés : les livres sont lus avec enthousiasme, l’équipe a pu grandir et le calendrier éditorial est déjà rempli jusqu’en 2023 !