Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

EPIKO

EPIKO est une marque de vêtements en coton bio pour les enfants de 6 mois à 4 ans.

Marque créée en 2019 à Saint-Romain-en-Viennois (Provence-Alpes-Côte d'Azur, France).

Engagements de la marque

Au cœur de la Provence, EPIKO fabrique à la main des vêtements pour les enfants de 6 mois à 4 ans. Ces jolies pièces sont principalement composées de coton biologique certifié GOTS.

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Sarah est diplômée de l’Atelier Chardon Savard et de Mod’art, des écoles de mode parisiennes réputées. D’ailleurs, elle a travaillé pendant près de 10 ans comme styliste/ modéliste, dans différents secteurs de la mode. Passionnée par la mode enfantine et jeune maman, elle créé EPIKO en 2019, une marque de vêtements pour les enfants de 6 mois à 4 ans. 

Sarah et sa famille ont aussi quitté Paris pour s’installer en Provence. L’atelier d’EPIKO est situé à Vaison-la-Romaine, sa ville natale ! Barboteuses, gigoteuses, gilets, robes, sacs à dos, salopettes, pantalons… La créatrice veut proposer “un vestiaire doux pour bébé et la planète”. “Je m’inspire des tendances et de mon environnement pour créer un dressing adapté aux besoins de bébé, réalisé à partir de belles matières, qui favorise l’artisanat Français et respecte l’environnement”, écrit-elle sur son site. 

Les vêtements sont essentiellement composés de coton bio certifié GOTS : sa culture, réalisée sans traitements de synthèse, nécessite moins d’eau. Toutes les collections saisonnières sont confectionnées à la main, en petites séries, en Provence. Les détails sont soignés, pour que les pièces soient durables et se transmettent à travers les générations !

Enfin, EPIKO adopte une démarche “zéro déchet” : la marque réutilise les chutes de tissus pour créer des petits accessoires. Elle a également un partenariat avec des jeunes créateurs qui récupèrent ces morceaux d'étoffes pour créer des produits upcyclés. Rien ne se perd !