Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

Funky Veggie

Des snacks sains et naturels : les produits de Funky Veggie vont plaire aux plus gourmands !

Marque créée en 2016 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Ces snacks gourmands 100% naturels, sains et bio sont parfaits pour le petit déjeuner ou l’apéro ! Les produits Funky Veggie sont fabriqués en France, les emballages sont recyclés… Que du bon à signaler. Alors, régalez-vous !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Rien de bizarre à l'intérieur !

En 2015,  lors d’un Start-Up Week-end, Camille, étudiante à Sciences Po, rencontre Adrien, ex-consultant en finance. L’union de leurs caractères bien différents – l’une, plutôt créative et l’autre, les pieds sur terre – mène à l’imagination du projet : des produits et snacks sains pour “se faire plaisir tout en respectant son corps et la planète”.

Funky Veggie propose aujourd’hui plusieurs gammes. Les “Cœurs de Boule” sont des snacks chocolatés au cœur fondant, à déguster au goûter ou dès qu’on a un petit creux. Pour le petit déjeuner, on peut compter sur les “Fourrées”, des céréales, et sur les pâtes à tartiner “Ouf” ! Enfin, les “Apéros Boules”, des biscuits apéritifs, portent bien leur nom. Tous ces produits sont fabriqués avec des ingrédients d’origine naturelle, sans sucres raffinés, colorants, conservateurs ou additifs ajoutés. Depuis 2020, ils sont labellisés bio, ce qui était un objectif des créateurs depuis le début. Ils sont confectionnés en France, dans un ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail), afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle d’adultes en situation de handicap. Les emballages sont recyclés et hauts en couleurs !

Autour de l’univers des produits, l’équipe a développé un podcast animé par Camille, Make the world funky, dans lequel elle fait intervenir “des gens qui rendent le monde plus funky à leur niveau”. Ils nous livrent des conseils sur comment “penser la mode autrement”, “ne pas lutter contre son corps”, “kiffer son cycle menstruel” ou encore “nourrir sa créativité”. Camille a aussi sorti un livre, Ma vie en plus funky et veggie, pour partager à toutes et tous ses recettes, ses outils de développement personnel et ses idées “pour se faire plaisir avant tout sans se prendre la tête”. On retrouve également beaucoup de recettes sur le compte Instagram de  la marque. L’objectif de Funky Veggie est de “démocratiser le manger sain”, tout en restant gourmand !