Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

Héro

Héro est une marque de vêtements recyclés et fabriqués en France.

Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Intemporels, unisexes et confortables, les vêtements de la marque Héro sont composés en grande partie de matières recyclées… Le recyclage et le filage ont lieu en Espagne, mais la suite est 100% hexagonale : le tricotage et la confection sont réalisés dans des ateliers français, dans la Somme et dans la Loire !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Florent a commencé à travailler sur le projet Héro en 2018. “Conscient des ravages de l'industrie textile sur l'environnement et à la recherche de vêtements alternatifs à l'industrie de la fast fashion, il saute le pas”, lit-on sur le site de la marque. En 2019, il lance ses premiers sweats en tissu recyclé, avec une campagne Ulule très réussie : plus d’un millier de précommandes ! En 2020, Héro propose de nouveaux coloris, prépare de nouvelles pièces et est élu “projet coup de cœur” aux Trophées de la Mode Circulaire… À la fin de l’année, Florent est rejoint par Chloé, chargée de la communication. 

Aujourd’hui, l'équipe propose une gamme courte, en grande partie confectionnée avec des matières recyclées : coton recyclé (issu de chutes de tissus et d’anciens vêtements) et polyester recyclé (à partir de bouteilles en plastique). L’idée, c’est de “réutiliser des ressources pour créer des vêtements qui durent”, intemporels et unisexes. Si le recyclage et le filage ont lieu en Espagne, toutes les autres étapes sont réalisées en France : “Nous veillons à fabriquer nos produits localement, dans notre pays, pour mettre en lumière la richesse de notre patrimoine. C'est aussi le meilleur moyen de savoir que les personnes qui produisent nos vêtements le font dans de bonnes conditions.

En recyclant des matières déjà existantes pour produire ses habits, Héro économise des milliers de litres d’eau, nécessaires par exemple à la culture du coton. Mais l’équipe a aussi choisi de verser une partie de ses bénéfices à l’association PASDB. Pour chaque vêtement Héro vendu, la marque finance l’accès à l’eau potable à trois personnes en Birmanie : “Plus nous économisons d’eau, plus nous en redistribuons.”