Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Hopaia

Hopaia crée des tenues de sport éco-responsables pour les femmes pratiquant fitness, yoga et pilates.

Marque créée en 2021 à Lille (Hauts-de-France, France).

Engagements de la marque

Yoga, pilates, fitness... Tout devient possible une fois qu'on a enfilé une tenue de sport Hopaia. La marque propose des vêtements confortables et jolis, en essayant de réduire son impact environnemental : les produits sont fabriqués au Portugal à partir de matières naturelles ou recyclées.

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

Noémie a travaillé en tant que chef de produit dans des grandes enseignes textile avant de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Elle souhaite "réconcilier la mode et la planète" en créant une marque de vêtements de sport à la fois beaux, confortables et éco-responsables. C'est ainsi que nait Hopaia - contraction de Hope, espoir, et Gaïa, terre - en 2020. La marque se lance sur Ulule, séduisant une communauté de femmes qui veulent se sentir fortes, confiantes et belles.

Hopaia propose des tenues - brassières, leggings, shorts et autres vêtements pratiques pour faire du sport - disponibles du XS au XL, dans l'idée de plaire à toutes les femmes, quelles que soient leurs morphologies. Ces vêtements sont fabriqués près de Porto, dans des ateliers aux conditions de travail respectueuses. Quant aux matières utilisées, des tissus naturels et/ou recyclés haut de gamme, elles sont labellisées GOTS, Oeko-tex ou GRS. Hopaia veut être la plus transparente possible, et ne jamais s'arrêter dans son processus d'amélioration.